Griagh


Le Griagh était un monstre terrifiant vivant sur la lune d'Endor. Il fut réveillé par l'Empire et menaça l'existence des Ewoks et des Duloks.

  La lune forestière d'Endor était peuplée par de nombreuses créatures plus ou moins dangereuses. Le Griagh faisait partie de la catégorie la plus terrifiante. Sa forme générale était un mystère, mais il possédait une énorme bouche entourée par des appendices dotés de mâchoires aux dents acérées. Bien qu'il restait paisiblement endormi dans son coin, son pouvoir de destruction était si grand qu'il était craint des habitants d'Endor.

  En l'an 3 après la Bataille de Yavin, l'arrivée de l'Empire Galactique menaçait la vie d'Endor. En effet, leurs opérations manquaient de réveiller le Griagh qui détruirait aussi bien les Duloks que leurs rivaux les Ewoks, les peuples les plus importants de la lune. Agluk, un Dulok qui échappa à l'esclavage de l'Empire alla jusqu'au village de Bright Tree pour prévenir les Ewoks du danger que représentait le réveil prochain du Griagh. Il parvint à convaincre de jeunes Ewoks de l'accompagner, et il les conduisit dans des cavernes où il s'éclaira avec une Wistie, afin de débusquer le monstre et l'abattre.

  Dans le périple, les Ewoks libérèrent Zrani la Wistie et le Dulok fit feu avec un blaster impérial pour se venger. Les tirs réveillèrent le Griagh qui dévora Agluk avant de poursuivre les Ewoks dans les galeries. Le monstre se retrouva rapidement à l'air libre et il tomba sur des adversaires fort dangereux : le sorcier Logray et Paploo, armés d'un artefact puissant du nom de pierre de lumière. Le Griagh fit de nombreux dégâts jusqu'à ce que Zrani s'empare de la pierre et se sacrifie en se jetant dans la gueule du Griagh avec. Par l'action courageuse de la Wistie, le monstre effroyable fut mit hors d'état de nuire.

Griagh

Le terrifiant Griagh en plein massacre.
Image extraite de : Ewoks - Shadow of Endor.

Informations encyclopédiques
Griagh
Nom
Griagh
Origine
Habitat
Caverne
Armes
Dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/04/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 998


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Ewoks - Shadows of Endor

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.