Gualama


Monture domestiquée de Naboo utilisée pour la chasse et les loisirs

  Le gualama est un animal domestiqué par les Naboo afin de servir de monture en des temps reculés. Ils sont dotés d'un pelage blanc, de cornes et de longues queues pour équilibrer leur course lorsqu'ils fuient des prédateurs malintentionnés, mais aussi pour communiquer entre eux grâce à leurs mouvements variés, qui permettent un "langage" assez perfectionné. Ils vivent en troupeaux d'environ vingt têtes. Pour la chasse et autres promenades, le souverain de Naboo et son entourage utilisent les gualamas de leur harde particulière, surveillée par des tusks-cats dressés à cet effet.

Gualama

Informations encyclopédiques
Gualama
Nom
Gualama
Origine
Habitat
Plaines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 989


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.