Guarlara


Monture à l’aspect noble réservée au souverain de Naboo

  La noblesse du guarlara en fait la monture idéale pour le souverain de Naboo lors des cérémonies. Lui seul peut chevaucher ces créatures adaptées aux climats froids de la planète, semblables à leur cousin le gualama, mais en plus grand et avec un pelage plus épais. Leur robe, blanche à la naissance, fonce avec les années pour devenir noire à l'âge adulte. En plus des cornes dont est dotés leur cousin, ils portent une paire de défenses recourbées sur la mâchoire inférieure. Traditionnellement, ils servent aussi au combat, car ils se meuvent avec agilité sur toute sorte de terrains grâce à leurs pattes griffues. Un troupeau spécial est élevé à l'usage exclusif du roi ou de la reine, et maltraiter l'un de ses membres est un délit sévèrement puni.

  Ce magnifique animal à l'impressionnante longévité (jusqu'à cent ans) imprègne l'imaginaire collectif des Naboo depuis l'époque des premiers colons. L'aspect de certaines coiffures de la reine Amidala, inspirées de la crinière du guarlara, sont un exemple de cette influence. Nombre de tapisseries précieuses et de grande qualité sont tissées à partir de ses poils.

Guarlara

Informations encyclopédiques
Guarlara
Nom
Guarlara
Origine
Habitat
Plaines froides

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/10/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 548


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.