Guêpe-colosse Ithullienne


La Guêpe-colosse Ithullienne formait une espèce insectoïde cyclopénne qui séjournait principalement dans la région du Noeud de Steness.

  Peu de créatures se sont adaptées à la vie dans l'espace sidérale. Mais les rares espèces qui y sont parvenus ont un point en commun, leur gigantisme, comme en témoigne le terrible Blixus où les impressionnantes Neebray Manta. Du moins est-ce le cas pour la majorité des spécimens qui ont pu être répertorié. La Guêpe-Colosse Ithullienne ne fit pas exception à la règle, puisque  l'envergure de chaque individu pouvait atteindre à l'âge adulte plus d'un kilomètre de la tête à l'abdomen. Créatures inséctoïdes originaires de la planète Ithule, elles résidaient principalement dans le Noeud de Stenness, une des plus importantes régions minières de la Bordure Intérieure.

  C'est dans ces nombreux champs d'astéroïdes aux allures de plaines spatiales accidentées qu'elles trouvaient leur subsistance, se nourrissant de diverses formes de vies cosmiques telles que les Limaces de l'Espace, de minéraux glanés sur les différents planétoïdes, de proto-matière ou même de rayonnements stellaires que leur corps emmagasinaient aux grès de leurs pérégrinations. Elles migraient ainsi de planètes en planètes, vagabondant en toute liberté dans les vastes systèmes de Stenness. La longévité des Guêpes Colossales avait été vaguement estimée à plusieurs siècles, mais une fois passé de vie à trépas les dépouilles de ces créatures titanesques pouvaient dériver dans le vide stellaire pendant plusieurs décennies avant de se disloquer complètement. Il est vrai que leur exosquelette se montrait particulièrement robuste, à tel point qu'on le disait presque aussi solide que des plaques de duracier.

  Sous l'Ancienne République, à une époque qui remonte à la Grande Guerre des Sith, les Guêpes-Colosses étaient très prisées des compagnies minières qui exploitaient les ressources du Nœud de Stenness, en particulier le mutonium. Les marchands Nessies récupéraient les carcasses de ces insectes géants, les débarrassaient de leurs vestiges de matières organique et y installaient ensuite tous les systèmes nécessaires pour les transformer en de véritables barges spatiales. Ces étranges vaisseaux appelés Transports Miniers Ithulliens étaient d'ailleurs connus dans toute la galaxie. Il semble que le besoin croissant  de navires de transport à cette époque ait donné lieu à des activités de braconnage, activités tout aussi illicites que dangereuses puisque les Guêpes-Colosses étaient capables de se défendre férocement. Néanmoins, les scientifiques ayant étudié les schémas de migrations de ces créatures ont estimé qu'un faible pourcentage seulement était chassé et tué pour leurs carapaces.

Guêpe-colosse Ithullienne

Un Transport Minier Ithullien
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol. 03 : Le Sacre de Freedon Nadd

Informations encyclopédiques
Guêpe-colosse Ithullienne
Nom
Guêpe-colosse Ithullienne
Nom original
Colossus Wasp
Origine
Habitat
Astéroïdes
Taille
1.000 mètres
Armes
Mandibules

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/03/2016

Date de modification
11/05/2016

Nombre de lectures
10 417


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Guide to Vehicles and Vessels
  • WEG - Tales of the Jedi Companion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.