Gullipud


Hilarant petit animal de Naboo à l'origine du gulliball

  Naboo est peuplée par des Gungans et des humains, qui forment deux communautés pacifiques bien distinctes, ce qui n'est pas le cas de ses marais où sévissent un certain nombre de prédateurs plus ou moins agressifs comme le blarth. Pour éviter de finir en casse-croûte, le gullipud a mis au point un système défensif assez particulier : cet amphibien à la peau flasque se gonfle d'air jusqu'à devenir sphérique, n'offrant plus aucune prise au prédateur qui voudrait le mordre. De plus, dès qu'on le bouscule, il rebondit et roule comme une balle sous cette forme élastique. Les Gungans, en des temps reculés, se sont essayés à le chasser. Le fait d'avoir essuyé un échec à chaque rencontre ne les a pas empêchés de passer de bons moments de franche rigolade. Ils se sont dit que, tout compte fait, l'animal était beaucoup plus amusant vivant que mort. Ils sont même allés plus loin en inventant un nouveau jeu impliquant le gullipud, le Gulliball, même s'ils n'ont jamais vraiment pu le domestiquer : très difficile à dresser, cette créature a en outre le don de semer une pagaille épouvantable même pour des Gungans en rebondissant un peu partout.

Gullipud




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Gullipud
Nom
Gullipud
Origine
Habitat
Marais
Armes
Sa capacité à se gonfler d'air

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/05/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 838


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.