Gutkurr


Les gutkurrs étaient de féroces prédateurs de Ryloth, à l'aspect à la fois reptilien et insectoïde.

  Originaire de la planète Ryloth, les gutkurrs étaient de féroces carnivores, mortels pour toute forme de vie qui passait à proximité de leurs mâchoires. Présents uniquement dans les parties accueillantes de la planète (à savoir la bande de terre de quelques kilomètres située à la limite des zones constamment ensoleillées et des zones constamment plongée dans la nuit glaciale), les gutkurrs avaient fait preuve d'une évidente capacité d'adaptation.

  Créatures bipèdes hautes d'environ 2 mètres, leurs pattes leur permettaient de courir très rapidement, un avantage non négligeable pour des prédateurs. Leur dos était recouvert d'une carapace très résistante, capable de résister à la puissance de feu de plusieurs tirs de blaster. Leurs pieds et leurs mains se terminaient par une immense griffe capable d'éventrer presque n'importe quelle proie, tandis que leur gueule garnie de dents acérées leur permettait d'infliger des morsures mortelles. Ces différentes caractéristiques donnaient aux gutkurrs un aspect à la fois reptilien et insectoïde.

Gutkurr

Un Gutkurr
Image extraite de The Clone Wars S01E20 - Les innocents de Ryloth


  Bien qu'ils étaient capables de chasser en solitaire, les gutkurrs se regroupaient souvent en meutes, ce qui leur permettait de venir à bout de presque toutes les proies qu'ils convoitaient. On ignore cependant si des rixes entre individus d'un même groupe avaient lieu, mais des gutkurrs affamés relâchés durant la Guerre des Clones par des forces séparatistes, ne s'attaquèrent pas et préférèrent se ruer sur un groupe de clones. Cette attaque s'avéra fatale à un grand nombre de soldats de la République, qui ne durent leur survie qu'à l'intervention du Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, qui utilisa la Force pour canaliser l'attention des carnivores et les piéger dans un cul-de-sac.

  De par leur dangerosité, les gutkurrs ne furent jamais domestiqués par les Twi'leks, préférant importer d'autres créatures telles que les blurrgs afin de s'en servir comme monture.

Gutkurr

Des gutkurrs attaquent des soldats clones sur Ryloth.
Image extraite de The Clone Wars S01E20 - Les innocents de Ryloth

Informations encyclopédiques
Gutkurr
Nom
Gutkurr
Origine
Habitat
Zone tempérée de la planète
Taille
2 mètres environ

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 538


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars S01E21 - Liberty on Ryloth

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.