Happabore


L’happabore est un quadrupède porcin de plusieurs mètres présents sur différentes planètes, connu pour sa résistance et son cuir.

  Dans une galaxie aussi vaste, la faune l'est tout autant. Si le bantha était probablement le plus connu, il n'était pas le seul animal capable de s'adapter à des environnements variés et rigoureux. L'happabore possédait également cette capacité.

  Cet herbivore à sang chaud possédait quatre pattes courtes mais robustes pour porter son corps imposant dont la tête représentait près du tiers de la longueur... de plusieurs mètres ! Ses yeux minuscules étaient pratiquement dissimulés par les replis de son cuir épais renforcé sur son dos et sa tête. Sa gueule, garnie de dents plates et de défenses, se terminait par un groin immense qui lui servait habituellement à trouver les racines dont il se nourrissait préférentiellement.

  Les pattes imposantes d'un happabore étaient munies de cinq griffes lui permettant d'évoluer sur divers terrains et son aspect flasque dissimulait une extraordinaire endurance. Cette caractéristique, associée à sa puissance et à son cuir pouvant être utilisé comme matériau de base, expliquait certainement leur présence sur de nombreux mondes à travers la galaxie. De plus, sa docilité naturelle rendait facile sa domestication. La principale difficulté consistait à les nourrir et à éviter de se mettre à portée de mâchoires ou de pattes : malgré un régime herbivore, un accident pouvait rapidement arriver avec des animaux de cette taille.

  Sarco Plank en possédait plusieurs lorsqu'il vivait sur Devaron. Ses happabores furent notamment mis à contribution pour une expédition de Luke Skywalker dans la jungle devaronienne. Plank s'étant installé sur Jakku quelques trente-quatre ans plus tard, il n'était d'ailleurs peut-être pas étranger à la présence d'happabores sur la planète désertique.

Happabore
Un happabore.
Image extraite du guide Star Wars épisode VII, Le Réveil de la Force : Encyclopédie visuelle.



Actualités en relation

Forces of Destiny : Sortie de l'épisode final avec Sabine et Hera !

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 16 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Il s'agit en outre de l'épisode final de la série ... pour cette ann...


Forces of Destiny : Sortie de l'épisode 15, avec Rey et Unkar Plutt

Disney vient de mettre en ligne l'épisode 15 de Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm. Intitulé The Happabore Hazard (en VO), l'épisode met en scène Rey dans une mini...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Happabore
Nom
Happabore
Origine
Inconnu
Habitat
Jungle et désert notamment

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/01/2016

Date de modification
05/01/2016

Nombre de lectures
10 889


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Episode VII : Le Réveil de la Force (roman)
  • L'Arme du Jedi
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force
  • The Force Awakens : Visual Dictionary

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.