Herlixx


Les herlixx étaient des prédateurs amphibiens qui vivaient dans les marécages de Kasiol 3.

  Les herlixx étaient des prédateurs amphibiens aux caractéristiques inhabituelles, dues au fait qu'ils se nourrissaient principalement de poissons et de petits amphibiens. Bien qu'ils étaient d'excellents nageurs, ils passaient autant de temps dans l'eau que sur les terres des marécages abondants de Kasiol 3 qui constituaient leur habitat. Leurs longs avant-bras leur permettaient de se déplacer d'arbre en arbre et de fondre depuis des branches surplombant l'eau sur des proies sans méfiance.

  Lorsqu'il ne se balançait pas à travers le feuillage, le herlixx moyen trouvait sa nourriture à la surface, utilisant ses épaisses réserves de graisse afin de pouvoir flotter juste en-dessous de la surface de l'eau ou se servant de ses longs orteils pour s'accrocher à des plantes ou à des branches pendant que ses bras tentaient d'attraper de la nourriture. Les herlixx se servaient également de leurs pieds comme des pagaies afin de remuer les zones troubles des marais ou des rivières pour pouvoir localiser leur nourriture. Ces créatures chassaient généralement durant les premières heures de la journée quand la compétition avec les autres prédateurs était minime et elles se reposaient souvent au cours de l'après-midi, ce qui en faisait des proies faciles pour les prédateurs qui chassaient durant la journée.

  Malgré leur apparence quelque peu effrayante, il n'y a jamais eu aucun cas enregistré d'un herlixx attaquant un être intelligent de la planète. Souvent, quand ils rencontraient des colons, leur réaction était un mélange de curiosité et de crainte, les herlixx fuyaient les colons au moindre bruit inhabituel ou mouvement brusque.

Herlixx

Un herlixx
Image extraite du sourcebook Creatures of the Galaxy

Informations encyclopédiques
Herlixx
Nom
Herlixx
Nom original
Herlixx
Origine
Habitat
Marécages
Taille
40 à 50 cm

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/10/2015

Date de modification
10/10/2015

Nombre de lectures
11 183


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Creatures of the Galaxy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.