Horax


Gigantesque prédateur originaire de la planète Nelvaan.

  Les Horax sont de gigantesques reptiles originaires de Nelvaan. Autrefois luxuriante, la planète a connu un brusque passage à l'air glaciaire, qui avait mis en péril tout l'écosystème. Les Horax s'adaptèrent à ce changement, mais leur nombre avait tout de même chuté.

  Carnivore, l'Horax est un féroce prédateur. Tout est dangereux chez lui : sa taille de plus de quinze mètres, ainsi que ses puissantes mâchoires garnies de dents acérées et de quatre longs crocs dépassant de sa gueule. Sa longue corne qui complète son museau lui sert notamment à déraciner des arbres et ainsi à débusquer ses proies qui vivent en colonies dessous. La queue des Horax est également une arme redoutable : longue et pointue, elle est ornée de pics. En la balançant, la créature en fait un projectile plus que dangereux. Mais si tout ceci semble déjà mortel et suffisant, l'Horax possède aussi quatre larges pattes, grâce auxquelles il peut écraser ses ennemis. Enfin, son épaisse peau de couleur bleue rend la bête imperméable aux tirs de blasters, ce qui lui assure une protection partielle.

  En raison de sa taille et de sa nature agressive, chaque Horax occupe seul une grande partie de territoire. Sa taille qui en fait un si puissant prédateur est un atout, mais aussi une faiblesse : elle le rend facilement repérable.

  Les nelvaanians du village Rokrul ont découvert que l'Horax est repoussé par l'odeur d'un élixir spécial fabriqué à base des écailles de la propre queue de l'animal. Ce répulsif est dispersé tout autour du village pour protéger les habitants des attaques du monstre. Avec une seule écaille, il est possible de fabriquer assez d'élixir pour maintenir le périmètre efficace pendant une année entière.

  Les Horax sont étroitement liés aux traditions des nelvaanians, puisque chaque jeune mâle doit traquer une créature et lui arracher une des écailles de sa queue. Il s'agit d'un rite de passage qui promulgue les jeunes victorieux au rang de guerrier, et qui permet également de fournir les écailles nécessaires pour perpétuer la tradition du périmètre de sécurité du village.  

  Pendant la guerre des clones, le Techno Syndicat implanta des laboratoires secrets sur Nelvaan. A l'origine du changement climatique de la planète, les activités séparatistes ne passèrent pas inaperçues pour les renseignements républicains. Des troupes menées par le général Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker furent envoyées sur la planète. Les deux Jedis et leurs soldats tombèrent nez à nez avec un Horax, qui piétina sans peine les clones sous ses énormes pattes. Skywalker réussit à sauter sur la tête de la créature et à y planter son sabre laser, tuant la bête. Il ne s'était pas rendu compte qu'en agissant ainsi, il interrompait le rite de passage d'un jeune nelvaanian.

Horax

Clones tentant en vain de repousser un Horax.


Informations encyclopédiques
Horax
Nom
Horax
Origine
Habitat
Toundra, forêts
Taille
Plus de 15 m
Armes
Attributs physiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 854


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Dessin Animé : Clone Wars

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.