Howler


Le howler est une sorte de reptile à voix stridente qui vit sur la lune Yavin 4.

Continuité : Legends


  Espèce animale aux allures de reptile, le howler habite dans la jungle de Yavin 4. Quadrupède, il possède des doigts griffus et des coudes qui lui permettent de se déplacer presque en rampant. Grâce à sa peau dans les teints verts et sa tête jaunâtre, il se camoufle très bien dans cet environnement.

  Doté d'un comportement de prédateur, il est très certainement de la famille des carnivores. Malgré tout, il est très bruyant lorsqu'il se déplace du fait d'une marche lourde qui permet d'être alerté de sa présence assez tôt.

  Le howler a plusieurs moyens d'attaquer ses proies : non seulement avec ses griffes, mais aussi avec sa longue langue qu'il peut, en secouant la tête, transformer en véritable fouet. Sa gueule ne dispose pour autant pas de crocs.
  Mais le howler est connu - et tient son nom - pour le cri qu'il pousse quand il devient hostile : dans un premier temps pour intimider l'adversaire, ce cri peut aussi s'avérer être un moyen de défense car il peut déstabiliser quiconque s'approche trop.

Howler
Un howler en train de crier
Image extraite du jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy

  En l'an 14 après la bataille de Yavin, les futurs apprentis Jedi Jaden Korr et Rosh Penin furent séparés du groupe de Jedi venus sur Yavin 4 suite au crash de leur navette dans la jungle. Dans leur chemin pour retrouver l'Académie Jedi, ils affrontèrent plusieurs howlers.
  À la même époque, il y avait un couple de howlers au sein-même de l'Académie, sur un des parcours d'entraînement ; mais aucune attaque d'élève n'a été déplorée à cause de lui.



En savoir plus

  Le howler est une créature qui apparaît dans le jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy, publié en 2003. Initialement, il aurait dû apparaître aussi dans le jeu précédent, Jedi Knight II: Jedi Outcast, mais il n'a pas été intégré même si les prémices de son développement peuvent être trouvés dans les fichiers internes du jeu.

  Le terme "howler" peut se traduire - dans ce cas précis - par "braillard". Cependant, le nom n'a pas été traduit dans la version française du jeu même s'ils sont nommés en version originale : la traduction a été simplement "des monstres".


Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches Jedi Academy pour votre weekend

Pour commencer février, on retourne dans le passé et les CD-ROM de nos ordinateurs ou de nos Xbox… ou dans nos Playstation 4 et nos Switch ; après tout, dans peu de temps tout sera permis. De plus, avec...


Informations encyclopédiques
Howler
Nom
Howler
Origine
Habitat
Jungle
Armes
Griffes
Langue
Voix stridente

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2020

Date de modification
07/02/2020

Nombre de lectures
169


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.