Huey


Huey était un dewback apprivoisé par Luke Skywalker lorsqu'il vivait sur Tatooine.

  Huey le dewback avait été domestiqué durant son adolescence par Luke Skywalker et lui servait autant de monture que d'animal de compagnie. Voulant prouver aux siens ce dont il était capable, le jeune garçon s'aventura en compagnie de Huey et de Windom "Windy" Starkiller dans le désert de Tatooine où ils furent pris au dépourvu par une tempête de sable.

  Le dewback s'emballa et renversa ses passagers puis il s'élança dans le canyon. Luke, décidé à retrouver son animal, se précipita à sa suite, suivi de Windy. Ils le retrouvèrent complètement terrorisé et, avant de cerner ce qui pouvait le mettre dans cet état, un monstrueux dragon krayt les chargeait. Les garçons tentèrent de lui opposer une résistance mais ce fut vain.

  Alors que la créature menaçait Luke, Huey le fit chuter de façon à lui permettre d'échapper à ses mâchoires et se sacrifia, au grand désespoir de son maître.


Actualités en relation

Le joyeux Noël de Star Wars HoloNet

A l'heure où chacun d'entre vous se remet de son réveillon de roti de nerf ou de bantha en sauce - enfin, je crois, c'est quelle galaxie ici ? - il est plus que temps de découvrir que l...


Informations encyclopédiques
Huey
Nom
Huey
Habitat

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2018

Date de modification
25/12/2018

Nombre de lectures
112


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Saga en BD

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.