Hydre géonosienne


L'Hydre Géonosienne est un monstre à trois têtes hantant les déserts de Géonosis.

  Les immenses déserts et concrétions rocheuses qui parsèment la surface poussiéreuse de Géonosis n'ont rien d'hospitaliers. Et pour cause, le paysage aride, le soleil brulant et les tempêtes de sable sont déjà périlleux en soi, mais, en plus, les cavernes abritent d'innombrables créatures agressives et dangereuses. L'une d'elle en particulier terrifie les natifs de la planète, à tel point que son image est restée solidement ancrée dans leurs mythes et légendes. Il s'agit de l'Hydre Géonosienne, véritable Némésis des steppes.

  L'Hydre de Géonosis est une immense créature de plus de 30 mètres, à la fois insectoïde et serpentine, doté d'une force redoutable et d'un appétit féroce. Son abdomen proéminent est relié à un thorax chitineux muni de six pattes acérées, et se termine par des cous sinueux affublés de trois têtes au regard mauvais. Chacune de ces têtes, indépendante les unes des autres, est pourvue d'yeux à facettes et de bec mandibulaire capables de broyer et d'avaler à peu près n'importe quoi. Par ailleurs, l'Hydre est solidement charpentée. Son exosquelette se montre particulièrement rigide et des plaques osseuses forment une véritable cuirasse naturelle sur toute la surface de son corps. Elle est également nantie d'une paire d'ailes sur son épine dorsale qui, loin de lui accorder la capacité de voler, lui permet néanmoins de faire des bons spectaculaires. Bien que particulièrement laide, l'Hydre Géonosienne dégage une aura de majesté et de puissance qui font d'elle la créature la plus dangereuse de sa planète.

Hydre géonosienne

Hydre attaquant une ruche géonosienne
Image extraite de Geonosis and the Outer Rim Worlds


  Cet hybride cyclopéen a pour habitude de chasser dans les canyons et les galeries naturelles de Géonosis, mais arpente aussi le désert à la recherche de proies plus faciles. Ses puissantes griffes lui permettent de grimper jusqu'au sommet des ruches où elle déloge sa pitance en enfonçant ses têtes à l'intérieur de la colonie, profitant de la confusion des autochtones pour commencer la curée. Ce pourquoi elle est particulièrement haïe et redoutée des Géonosiens. Malgré sa nature insectoïde, il semble que l'hydre soit une créature amphibie, l'espèce appréciant barboter dans les rares points d'eau de la planète, notamment les flots boueux de la mer d'Ebon.

  Au fil des âges, les Géonosiens les ont chassés à outrance pour le danger qu'elles représentaient, en exterminant la plupart. Quelques spécimens furent capturés et entrainés pour leurs fameuses arènes où des groupes entiers de gladiateurs ont eu le malheur de les combattre sous les acclamations de la plèbe et les rires moqueurs de la caste aristocratique. Vers la fin de l'Ancienne République, les Géonosiens protégèrent leurs installations pour éviter que l'une de ces créatures ne fasse des ravages dans les fonderies et les usines de droïdes, aidés en cela par les armes des conglomérats séparatistes. Néanmoins, les Hydres Géonosiennes restent plutôt rares, bien qu'elles représentent une réelle menace pour les ruches les plus isolées. Avec leurs opérations de négoce, les natifs en ont même exporté vers d'autres systèmes tel que Tatooïne ou l'Espace Hutt, au même titre que le massiff et d'autres animaux bien plus exotiques. Il est à noter également que les Aquariums Royaux d'Icqui sur Coruscant possèdent dans leur impressionnante collection le squelette complet d'une Hydre Géonosienne.
Informations encyclopédiques
Hydre géonosienne
Nom
Hydre géonosienne
Origine
Habitat
Grottes, désert
Armes
Griffes, becs, mandibules

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/12/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 240


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Geonosis and the Outer Rim Worlds
  • WOTC - Ultimate Adversaries

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.