Ibbot


Espèce d'oiseaux comportant de nombreuses variantes

  Au dernier recensement, il existe soixante-huit variétés d'oiseaux Ibbot et toutes sont natives de la planète Drall.
  Les Ibbots sont certainement parmi les espèces les plus diversifiées de la galaxie car en dehors de caractéristiques communes et d'un patrimoine génétique commun, leur diversité morphologique est des plus incroyables : depuis le minuscule Ibbot à Jabot Bleu dont l'envergure avoisine les sept centimètres jusqu'au Grand Ibbot dont l'envergure dépasse les dix mètres en passant par l'Ibbot de Feu qui réside au bord de la Mer Bouillonnante et peut projeter à vingt mètres un jet d'eau bouillante.
  La plupart des Ibbots sont de paisibles herbivores mais certaines variantes comme l'Ibbot Faucon à Queue Jaune ou l'Ibbot Flèche à Crête sont prédatrices et carnivores.

  La plupart des variantes d'Ibbots ont été domestiquées et de nombreux specimen sont utilisées comme animaux de compagnie ou abrités dans des volières dralls. Deux variantes méritent cependant qu'on s'y intéresse de près :
  L'Ibbot Commun (ou Ibbot Brun) est élevé exclusivement à des fins alimentaires et forme un des ingrédients les plus répandus dans la cuisine drall. On ne trouve quasiment aucun Ibbot Brun sauvage et ceux élevés en captivité depuis des siècles n'ont plus guère de rapports avec leurs derniers cousins libres bien qu'il y ait encore une ressemblance certaine entre les deux.
  Le Grand Ibbot est quant à lui dressé pour servir de monture aux Cavaliers du Vent, une des divisions de la police planétaire Drall. Cette pratique remonte à la plus haute antiquité Drall et pour des raisons culturelles elle n'a jamais été abandonnée avec l'usage généralisé des speeders. Il y a cependant relativement peu de personnes en dehors des Cavaliers du Vent ou de certains individus fortunés qui peuvent se permettre d'élever et d'entretenir un Grand Ibbot.
Informations encyclopédiques
Ibbot
Nom
Ibbot
Origine
Habitat
Variable
Taille
0.07 à 10 m
Armes
Serres, bec

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 671


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Coruscant and the Core Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.