Insectomorph


Les insectomorphs étaient des créatures vivant sur Malastare, servant de monture aux Dugs.

  Originaires de Malastare, les insectomorphs étaient des créatures à l'aspect exotique de couleur grise. Quadrupèdes, ces animaux avaient des pattes arrière très musclées, deux fois plus longues que leurs pattes avant. Ces dernières étaient par ailleurs peu développées. La queue de l'animal était quasiment inexistante, ce qui, combiné à la taille de ses membres, faisait que l'animal oscillait lors de ses déplacements, ce qui ne l'empêchait pas cependant d'atteindre des vitesses assez élevées. Enfin, la tête de la créature reposait sur un cou presque inexistant, et comportait deux yeux rouges et une mâchoire pleine de dents, trahissant le régime alimentaire probablement carnivore de l'animal.

  Les insectomorphs furent intégrés par les Dugs au sein de leur armée, faisant office de monture. La vitesse des animaux permettait à leurs cavaliers de se déployer rapidement n'importe où sur le champ de bataille, et d'intervenir promptement en cas de besoin. La gueule garnie de dents des insectomorphs pouvait probablement s'avérer être une arme non négligeable, capable d'infliger de graves blessures à leurs adversaires.

  Lors de la Bataille de Malastare durant la Guerre des Clones qui vit l'éveil de la Bête Zillo, de nombreux insectomorphs prirent part à l'affrontement. Le doge Nakha Urus, leader des Dugs à la fin de l'Ancienne République, se déplaçait presque exclusivement sur le dos d'un insectomorph, mais ce dernier fut piétiné par la Bête Zillo.


Insectomorph

Un insectomorph, chevauché par un Dug
Image extraite de The Clone Wars S02E18 - La bête de Zillo

Informations encyclopédiques
Insectomorph
Nom
Insectomorph
Origine
Habitat
plaines, canyons, montagnes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/06/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 697


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Clone Wars S02E18 - The Zillo Beast

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.