Iraira


L'iraida était un cousin moins agressif du bolraida vivant sur Alderaan.

Continuité : Legends


  Prédateur carnivore d'Alderaan, l'iraida était un cousin du bolraida. C'était un reptomammifère qui chassait ses proies en s'aidant de ses pattes antérieures musclées recouvertes d'écailles, puis il les égorgeait avec ses défenses en forme de crochets situées sur la mâchoire supérieure et le bout pointu de sa mâchoire inférieure. Recouvert d'une fourrure variant entre le beige et le brun, on le différenciait du bolraida car il ne portait pas de plaques osseuses sur le dos et les avant-bras. On en trouvait dans les Basses Terres d'Alsakan ainsi que dans la Vallée de Glarus.

Iraira

Un iraida dans les vertes plaines d'Alderaan


  L'iraida était connu pour son ouïe exceptionnelle et sa résistance extrême au froid. Bien que cousin du bolraida, l'iraida était une créature plus évoluée. S'il était certes moins agressif, il était en revanche bien plus rusé et pouvait même être dressé. Il servait alors d'animal de garde ou bien combattait en arène.

Informations encyclopédiques
Iraira
Nom
Iraira
Origine
Armes
Défenses, mâchoires

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/03/2020

Date de modification
29/03/2020

Nombre de lectures
278


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.