Iriaz


Herbivore originaire de Dantooine souvent chassé pour ses cornes et sa fourrure.

  L'iriaz était un herbivore qui vivait dans les grandes plaines de Dantooine. Il arborait des longues et belles cornes au sommet de son crâne qui partaient vers l'arrière de sa tête, des cornes qui lui donnaient une noble allure. Ses ornements et sa peau se vendaient à des prix élevés sur Dantooine et à travers la galaxie.

  Souvent en troupeau, l'iriaz parcourait les prairies à la recherche d'herbes, de baies, de jeunes pousses d'arbre et d'eau dans le but de se nourrir. Il était rare de trouvé un iriaz seul, puisqu'ils ne vivaient qu'en troupeau. Les seules bêtes qu'on pouvait trouver isolées étaient des animaux soit malades, soit vieux, soit blessés. Mais il arrivait aussi qu'un mâle inconscient du danger s'aventure hors de la sécurité du troupeau.

Iriaz


  De nature assez docile, l'iriaz pouvait toutefois se montrer dangereux s'il se sentait menacé ou s'il était effrayé. Dans une telle situation, il pouvait adopter deux types de défense : charger avec ces cornes ou bien se mettre à détaler. Il faut dire que cet animal était capable d'atteindre de grandes vitesses, mais ce puissant effort n'était maintenu que pendant une courte période et l'épuisait rapidement. Aussi, l'iriaz n'utilisait sa vitesse que pour la fuite ou quand il devait empêcher les prédateurs tels les chiens kath d'attaquer le troupeau.

  L'iriaz était souvent chassé sur Dantooine par les colons de la planète et par des chasseurs qui faisaient le déplacement jusqu'à la planète rien que pour relever le défi d'abattre ce gibier et pour gagner ainsi de l'argent avec la peau et les cornes de l'animal. Avec l'attaque de Dantooine par les forces de Dark Malak et le pullulement des vipères kinrath à la surface de la planète, on peut supposer que la chasse à l'iriaz s'arrêta un temps avant de reprendre.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Iriaz
Nom
Iriaz
Origine
Habitat
Plaines
Armes
Cornes, vitesse

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/01/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 706


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast
  • Knights of the Old Republic (jeu vidéo)

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.