Ixll


Les Ixlls étaient une espèce de créature volante originaire de la lune de Da Shoocha 5, siège de la Nouvelle République lors de la campagne de l'Empereur ressuscité.

  Les Ixlls étaient des créatures pacifiques et omnivores qui résidaient sur la lune de Da Shoocha 5, Pinnacle où elles avaient établi une société de type primitive mais néanmoins bien organisée.  

  Leur langage reposait en une série de sons, de cris et de sifflements capables de porter à une distance lointaine. Elles évoluaient aux sommets de Pinnacle, dans des cavernes rocheuses où elles avaient construits leurs nids. Au meilleur de leur formes, les ixlls pouvaient atteindre une vitesse de 80 kilomètres par heure, se servant de leur sonar pour se repérer dans l'obscurité.

  Lors de la campagne de l'Empereur ressuscité, la Nouvelle République établit son siège principal sur Pinnacle, car sa capitale Coruscant était tombée aux mains de diverses factions impériales qui s'affrontaient pour la prise du pouvoir. Les ixlls descendirent des hauteurs et guidèrent les vaisseaux républicains, se glissant parmi les dangereuses formations rocheuses jusqu'à un réseau de cavernes, caché au sein de canyons abrupts où se trouvait une série d'installations secrètes. Ce fut le cas notamment lorsque le Faucon Millenium regagna Pinnacle, à la suite d'une mission de secours sur Coruscant.

Ixll

Ixll guidant le Faucon Millenium lorsque celui-ci regagnait Pinnacle.


  Petit à petit, les créatures nouèrent des liens d'amitié avec les pilotes et les techniciens républicains. Une illustration marquante de cette complicité fut celle de l'évacuation en urgence de la planète. En effet, Palpatine ayant localisé leur base, les dirigeants de la Nouvelle République ordonnèrent un sauve-qui-peut avant sa destruction imminente. Les Républicains emmenèrent avec eux une centaine d'ixlls et favorisèrent leur installation sur la lune d'Endor.  
Informations encyclopédiques
Ixll
Nom
Ixll
Origine
Habitat
Nids rocheux
Taille
1,3 m (envergure)
Armes
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2019

Date de modification
07/04/2019

Nombre de lectures
569


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.