Jakrab


Le jakrab était un petit mammifère herbivore de Tatooine.

Continuité : Legends


  Lagomorphe rapide originaire de Tatooine, le jakrab se déplaçait en bondissant. C'était un animal très maigre, avec de longues oreilles poilues et une queue en pompon. Comme tout mammifère, il possédait de la fourrure, qui variait entre le beige et le brun. Sa tête se terminait par un bec en forme de pince qui lui permettait de mieux saisir la nourriture. Ses grands yeux rouges lui offraient une vision parfaite à 180°.

Jakrab

Des jakrabs courant dans le désert avec des scurriers


  Herbivore, le jakrab trouvait sa nourriture et l'eau dont il avait besoin dans les plantes et les buissons. Il pouvait communiquer avec ses congénères grâce à un code basé sur le positionnement de ses longues oreilles. Ces dernières lui permettaient également de dissiper sa chaleur corporelle, avantage non négligeable quand on vivait dans le désert ardent de Tatooine. Le jakrab était principalement chassé par l'anooba, l'un des seuls animaux de Tatooine capable de le battre à la course.

Jakrab

Un jakrab avec ses oreilles pointées vers le bas, indiquant à ses congénères une absence de danger




Actualités en relation

HoloNet | Célébrons le début de l'été avec un de pack xénobiologie Legends !

Star Wars HoloNet vous propose aujourd'hui un petit pack de 16 fiches inédites de l'univers Légendes, grâce à l'investissement de la tenante du titre du nombre de fiches, Whiterevan, et à notre xénobiologiste, Jek Vengelis. Comme...


Informations encyclopédiques
Jakrab
Nom
Jakrab
Nom original
Jakrab
Origine
Habitat
Désert

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2020

Date de modification
27/06/2020

Nombre de lectures
74


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.