Jexxel


Féroces prédateurs peuplant la planète glaciaire Neftali

  Ces prédateurs originaires de la planète glaciaire Neftali ont un pelage blanc et des yeux rouges faiblement luminescents qui possèdent une très bonne vision nocturne. Les Jexxels chassent en petites meutes de cinq à huit individus et n'hésitent pas à s'attaquer à des proies de grandes tailles ou armées de blasters.

  Ces créatures canines sont d'une grande férocité envers toutes les autres espèces vivantes et ne s'embarrassent pas de subtilité : elles se jettent sur leur proie et la submergent sous le nombre pour la déchiqueter. Si leur cible tente de fuir, les Jexxels sont généralement capables grâce à leur vitesse impressionnante de la rattraper rapidement mais si l'on parvient à tenir suffisamment longtemps, il est possible de leur échapper car ils n'ont pas une grande endurance. Il faut cependant tenir compte du fait que leur flair est développé et qu'ils sont tout à fait capables de reprendre la poursuite une fois reposés.
  
  Les Jexxels d'une même meute ne s'agressent quasiment jamais entre eux sauf pendant les périodes de grande famine où ils dévorent les plus fragiles, les plus âgés ou les blessés. A l'opposé, ils sont extrêmement territoriaux et tuent tout autre Jexxel qui a le malheur de traverser leur territoire. Durant la saison des amours, les Jexxels quittent leurs terrains de chasse habituels pour parcourir plusieurs centaines de kilomètres jusqu'à croiser une autre meute. Pendant plusieurs semaines, les deux groupes cohabitent avant de se séparer à nouveau et de partir à la recherche de nouveaux territoires, ce qui permet au gibier de repeupler les régions qu'ils laissent derrière eux.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Jexxel
Nom
Jexxel
Origine
Habitat
Toundra
Taille
3 à 6 m
Armes
Griffes, Crocs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 497


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Wretched Hives of Scum and Villainy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.