Jijite


Le jijite est un reptile curieux d'Ansion qui crée des puits organiques pour ventiler son habitat.

  Les jijites étaient l'une des curiosités de la planète sauvage Ansion. Petits reptiles à quatre pattes, ils présentaient une apparence similaire à celle des insectes, avec leurs yeux rouges et fendus. Ces créatures vivaient dans le sol et se nourrissaient des racines des herbes qui poussaient en abondance sur la plaine.

  Ils faisaient un usage très particulier de la salive qu'ils régurgitaient. En réunissant de minuscules cailloux et en les mêlant à leurs propres déjections faisant office de mortier naturel, ils construisaient des monticules qui prenaient la forme de piliers. Ces tertres apparaissaient çà et là à la surface du monde et recouvraient en fait des puits permettant de ventiler et rafraîchir les tunnels où se nichaient les monstres en réduction.

  De couleur jaune tirant vers l'ambre, ils étaient semblables à des pierres tombales posées au milieu de la plaine. Chaque stèle, de forme triangulaire, se terminait par un sommet en pointe. Les monticules, d'ailleurs très solides, formaient un ensemble hétéroclite ni tout à fait vertical, ni tout à fait horizontal, idéal pour s'abriter.

  Quand une nuée de kyrens vint perturber le périple de Luminara Unduli et Obi-Wan Kenobi et de leurs padawans, tous se réfugièrent derrière les mottes créées par les jijites. Ainsi, ils purent attendre en toute sécurité - ou presque - que les volatiles fussent partis et poursuivre leur quête.

Informations encyclopédiques
Jijite
Nom
Jijite
Origine
Habitat
Sol

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 075


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tempête Intergalactique

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.