Joopa


Le joopa était un imposant carnivore de la planète Seelos.

Continuité : Canon


  Originaire de la planète Seelos, le joopa était une gigantesque créature qui vivait sous la surface. On l'identifiait à sa peau grisâtre, ses multiples yeux rouges et sa longue langue préhensile rose qui l'aidait à saisir ses proies. Il était connu pour apprécier l'odeur des Lasats.

Joopa

Un joopa faisant un grand sourire à la caméra


  Sous l'Empire, les clones à la retraite Rex, Wolffe et Gregor, réussirent une fois à attraper un joopa en le chassant, et ils eurent un an de nourriture grâce à la viande de la bête.
  L'une des plus grandes chasses au joopa fut celle de celui que l'on surnommait "Big Bongo". Les Rebelles Sabine Wren,  Ezra Bridger, Kanan Jarrus et Garazed Orrelios étaient venus sur Seelos pour recruter Rex sur demande d'Ahsoka Tano. Gregor leur proposa alors de participer à une chasse au joopa. Zed eut le rôle d'attirer Big Bongo, puisqu'il était un Lasat. Relié par un filament électrique au RT-TT des clones, Zed se fit subitement enrouler par la langue du joopa qu'il chassait. Grâce à l'action conjointe des clones et des rebelles, Zed ne fut pas dévoré et le joopa fut tué.
  Malheureusement pour les clones, il fallut abandonner la carcasse de Big Bongo quand ces derniers durent affronter les TB-TT des impériaux mené par l'agent Kallus.

Joopa

Zed, attrapé par surprise par la langue de Big Bongo




En savoir plus

La séquence de pêche du joppa est un hommage au film Les Dents de la mer, réalisé par Steven Spielberg et sorti en 1975


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches Star Wars Rebels pour préparer la rentrée

Après quelques semaines de repos, du moins pour vous parce que les rédacteurs n'ont pas vraiment vu le soleil depuis les sous-sols de Korriban, voici venu le temps de reprendre les publications. Pour reprendre d'un bon...


Informations encyclopédiques
Joopa
Nom
Joopa
Nom original
Joopa
Origine
Habitat
Sous-sol du désert
Armes
Taille imposante, langue préhensile, dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/08/2020

Date de modification
15/08/2020

Nombre de lectures
144


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.