Jurgoran


Le jurgoran était un prédateur amphibien de Dromund Kaas.

  On trouvait beaucoup de prédateurs sur le monde sith de Dromund Kaas, et bien peu de proies, exceptées humaines, pour les nourrir. Parmi eux, le jurgoran était le seul susceptible de défier le gundark au sommet de la chaîne alimentaire.

  Cette grande créature amphibie recouverte d'écailles vertes très résistantes et pourvue de griffes acérées était un excellent chasseur. L'origine du jurgoran était inconnue et demeure un mystère. En effet, l'espèce était essentiellement basée sur Dromund Kaas ( avec le jurgoran hurleur comme sous-espèce principale ) mais la présence du Gardien de la Forge sur Tython laissait supposer que la créature aurait été "fabriquée" par les tous premiers adeptes de l'alchimie Sith. Quoi qu'il en soit, le jurgoran devint rapidement un symbole de force malveillante et obscure pour les premiers Sith de Dromund Kaas. Cela explique pourquoi on pouvait retrouver de nombreuses fois à travers les époques le nom "Jurgoran" chez les Seigneurs Sith.  

Jurgoran

Un jurgoran sur Dromund Kaas



Actualités en relation

HoloNet : L'Ancienne République à l'honneur du nouveau pack de fiches

Il s'agit peut-être d'un ancien univers, d'une Ancienne République, mais les fiches, elles, sont bien nouvelles sur l'HoloNet. De l'Age d'Or des Sith à leur Second Empire, venez découvrir quelques éléments ayant...


Informations encyclopédiques
Jurgoran
Nom
Jurgoran
Origine
Inconnue, peut-être Dromund Kaas ou Tython.
Habitat
Rivières

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/06/2019

Date de modification
08/06/2019

Nombre de lectures
153


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.