Kaadu


Créature herbivore provenant de Naboo et utilisé par les Gungans

  Originaire d'une planète verdoyante nommée Naboo et vivant dans des marais occupés par les Gungans, les Kaadu sont de grands bipèdes peu vifs mais très utiles pour le transport de personnes ou de biens.

  Le déplacement terrestre n'est pas une partie de plaisir pour le Kaadu. En effet, avec des pattes épaisses et une grosse queue, cet animal n'a jamais eu une vitesse de déplacement importante ce qui l'amena à développer d'autres caractéristiques, comme des sens développés afin de prévenir toute menace.

  Le point fort de cette créature réside dans ses déplacements sous-marins. Grâce à une peau tout à fait adapté à la nage, le Kaadu se déplace vite et de manière agile, même lorsqu'il plonge pendant deux heures.

  Du fait de leur statut d'herbivore, et donc de proie, le Kaadu privilégie le déplacement en troupeau, en troupeau important afin de repousser les éventuels prédateurs. Les scientifiques ont alors constaté que ces troupeaux étaient constitués d'êtres du même sexe. Les mâles et les femelles ne se rencontrant qu'une fois, lors de la reproduction.

  Durant cette période, un Kaadu peut engendrer une portée maximale de 8-9 œufs. Les Kaadu construisirent alors une ébauche d'abris en ramassant tout un tas de branchages le temps que la progéniture puisse voir le jour. Malheureusement le taux de mortalité infantile est très important car les femelles Kaadu ne se soucient quasiment pas de leur progéniture une fois celle ci mise au monde.

  Dociles, les Kaadu ne rechignent pas à travailler avec les Gungans. Si ces derniers prennent soin de leurs montures, alors les Kaadu savent être fidèles et utiles. Ils furent d'ailleurs si utiles que lorsque la Bataille de Naboo éclata, l'armée Gungan désigna le Kaadu comme la créature idéale contre les forces de la Fédération du Commerce.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Kaadu
Nom
Kaadu
Origine
Habitat
Marais, plaines
Taille
2.24 m

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
16 201


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Episode I : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode I : La Menace Fantôme

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.