Dragon Karnex


Les dragons Karnex étaient de gigantesques créatures vivant dans les profondeurs de Drahgor III.

  Les dragons Karnex étaient de gigantesques créatures longues de plusieurs dizaines de mètres vivant dans les profondeurs de Drahgor III, non loin du cœur de la planète. Pourvus de six pattes et d'une immense queue, ces dragons aux yeux rouges brillants détestaient la lumière : leur vision était très mauvaise et ils ne pouvaient que détecter le mouvement. Comme les dragons Karnex étaient très rares, leur existence fut remise en question et ils finirent par servir d'histoires pour faire peur aux enfants gozzos. Cependant, les ouvriers qui foraient dans les tunnels les plus profonds rapportaient parfois avoir aperçu deux grands yeux rouges, ce qui donnait du poids au mythe.

  En +34, les dragons Karnex de Drahgor III furent réveillés lorsque le Gozzo Flanx décida de mettre en place le forage profond pour extraire davantage de minerai à raffiner. Comme ce dernier ne croyait pas à l'existence des dragons Karnex, il lui fallut une confrontation directe avec trois de ces bêtes pour réaliser qu'il se trompait. Le forage profond fut ensuite arrêté et les dragons Karnex purent retrouver le calme de leurs tunnels profonds.

Dragon Karnex

Concept art du dragon Karnex




Actualités en relation

Star Wars Resistance : Un pack de fiches et un premier bilan à l'approche de la mi-saison

Certains l'ont peut-être oublié avec l'actualité très chargée de ses deniers temps, mais la deuxième et dernière saison de la série d'animation Star Wars Resistance est toujours en cours de diffusion en...


Informations encyclopédiques
Dragon Karnex
Nom
Dragon Karnex
Nom original
Karnex Dragon
Origine
Habitat
Grottes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2017

Date de modification
18/11/2019

Nombre de lectures
213


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.