Kaydiss


Mosgoth domestiquée qui servait de monture aux Togoriens. Kaydiss servit également de monture à Han Solo en l'an -10 pendant un bref séjour sur Togoria

  Kaydiss était une mosgoth vivant, à l'époque de l'Empire de Palpatine, sur la planète Togoria.
En l'an -10, lorsque le Togorien Muuurgh revint sur sa planète natale avec sa compagne Mrrov et ses amis humains Han Solo et Bria Tharen, les natifs félidés apprirent à Han comment monter les mosgoths.

  Le lendemain du mariage de Muuurgh, Han emmena Bria en pique-nique au bord d'une plage en chevauchant Kaydiss, qui fut donc un des témoins de la romance entre les deux Corelliens. Comme tout mosgoth domestiqué, Kaydiss aimait les flatteries et les caresses, plaisir dont ne se privait pas de lui donner Han Solo lui-même le temps de son séjour sur Togoria et de leur brève relation cavalier-monture.


Note : L'image illustre un mosgoth avec son cavalier Togorien et non Kaydiss elle-même.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Kaydiss
Nom
Kaydiss
Origine
Armes
Dents, griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 699


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 1 : Le Coup du Paradis

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.