Kholot


Le kholot était un animal pacifique vivant sur Ansion.

  Le kholot était un animal vivant sur la sauvage Ansion. Les adultes avaient une tête plate couverte d'une fourrure hirsute couleur olive. Ils se nourrissaient principalement d'herbe, de graines et de feuilles ; leur taille assez réduite égalait celle d'un Gwurran moyen. Les dents des kholots étaient en revanche disproportionnées par rapport à leur corps. Leurs étaient sont suffisamment acérées pour sectionner d'épaisses touffes d'herbe.

  Avec leurs museaux si fortement inclinés, ils pouvaient aussi bien trancher quelques morceaux de visage d'un agresseur inopportun. Ces créatures s'établissaient dans des terriers creusés par les adultes et dans lesquels les nourrissons étaient fréquemment entreposés afin d'y être en sécurité, à l'abri notamment des shanhs et des lorquals qui rôdaient à la surface de la planète.

  Vingt-deux années avant la Bataille de Yavin, les Jedi Obi-Wan Kenobi et Luminara Unduli, accompagnés de leurs padawans furent envoyés en mission sur Ansion. À cette occasion, ils s'arrêtèrent en chemin dans plusieurs campements appartenant aux différents clans de ce monde. Quand ils rencontrèrent les Qulun, ceux-ci, d'abord très serviables, les piégèrent ensuite à l'aide du paluruvu, un puissant liquide narcotique.

  Tooqui, un Gwurran qui fréquentait le groupe de Jedi, ne subit pas les effets de cette substance et il s'enfuit, poursuivi par plusieurs Qulun déchaînés. C'est à ce moment que, pour se cacher, le petit être se dissimula dans un terrier de kholots adultes. En premier lieu, Tooqui fut inquiet quant à la réaction de ces herbivores, mais il fut rassuré quand il constata que son odeur naturelle les rebutait.

Informations encyclopédiques
Kholot
Nom
Kholot
Origine
Habitat
Terriers
Armes
Dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 370


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Tempête Intergalactique

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.