Kiltik


Les kiltik sont des créatures particulièrement dangereuses qui dévastèrent des régions entières de Cathar

  Les kiltik étaient de gigantesques coléoptères omnivores natifs de Cathar et comme la plupart des insectes, ils avaient à leur tête une reine qui était beaucoup plus imposante que le reste de la colonie. Ces créatures prolifiques et extrêmement dangereuses avaient un appétit particulièrement féroce et dévastaient tout sur leur passage. Ainsi, ils transformèrent en déserts stériles de vastes étendues de Cathar. C'était également des créatures nocturnes, qui dormaient durant les chaudes journées et qui sortaient uniquement la nuit.

  Pour limiter leur population au maximum, les Cathars organisèrent régulièrement des chasses. Progressivement, ces chasses, qui étaient vitales pour ce peuple, se ritualisèrent et devinrent l'occasion pour certains Cathars de se purifier. En -3.986, la Jedi Sylvar se rendit avec Tott Doneeta  dans le territoire des kiltik dans l'espoir qu'une chasse à mort apaiserait la colère qui l'habitait depuis la mort de son compagnon Crado. Malheureusement, elle céda totalement à sa colère durant la chasse et extermina un nid kiltik.

  On pense que les kiltik furent exterminés au cours de l'attaque des Mandaloriens (-3.973) mais cela n'a jamais été prouvé et il est possible que des nids aient survécu sous terre.


Kiltik

Tott Doneeta et Sylvar s'apprêtent à en découdre avec un nid de kiltik
Image extraite de la bande dessinée La Légende des Jedi Vol.6 : Rédemption




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Kiltik
Nom
Kiltik
Origine
Habitat
Grottes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/05/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 787


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Wizards of the Coast
  • La Légende des Jedi Vol.6 : Rédemption

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.