Kirithin


Le Kirithin était une créature aquatique que l’on trouvait dans les mondes de la frange et qui ressemblait à un gros poisson.

Continuité : Legends


  Le Kirithin était une créature aquatique que l'on trouvait sur plusieurs mondes de la frange comme Noe'ha'on. Il ressemblait à un gros poisson de la taille du poing d'un Wookie avec des nageoires griffues et une peau en cuir verte ou bleue. Il se servait de ses griffes pour se traîner sur le sol et utilisait l'écholocation pour "voir" car il ne possédait pas d'œil.

  Cette créature s'était adaptée afin de pouvoir survivre dans toutes sortes de sources d'eau et on pouvait en trouver aussi bien dans des rivières d'eau douce que des mers d'eau salée ou encore dans des égouts ou des marais. Les Kirithins se déplaçaient généralement seuls et chassaient des poissons plus petits et autres créatures similaires. Pendant la saison des amours, ils voyageaient en large groupe pour rejoindre le lieu de leur naissance et attaquaient et dévoraient toute créature croisant leur route. Pour pondre leurs œufs, ils se traînaient sur des plages ou des bancs de sable. Ils pondaient plusieurs douzaines d'œufs par saison.

  Les Kirithins étaient le plus vulnérable sur la terre ferme et c'était le moment que choisissaient les chasseurs qui désiraient se procuraient de la viande de Kirithin pour les attaquer. Quand il se sentait menacé, dans l'eau ou sur terre, le Kirithin sifflait comme un serpent et tentait de mordre avec sa bouche dotée de plusieurs rangées de dents effilées comme des aiguilles. Il pouvait également utiliser ses griffes pour agripper un adversaire plus grand que lui et s'y accrochait fermement tout en le mordant autant que possible jusqu'à ce qu'il soit délogé ou tue son adversaire.

Kirithin

Un Kirithin et un K'lor'slug face à face
Image extraite du sourcebook Alien Anthology




Actualités en relation

HoloNet : Un large pack de fiches pour la journée Star Wars !

Comme tous les ans, Star Wars HoloNet vous a préparé un sacré paquet de fiches tout confondu pour le 4 mai, univers Legends et Canon, séries, comics, romans et jeux ! Et donc aujourd'hui ce sont 69 fiches qui...


Informations encyclopédiques
Kirithin
Nom
Kirithin
Nom original
Kirithin

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
04/05/2020

Nombre de lectures
108


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.