Kouhun


Le Kouhun était une créature ressemblant à un myriapode et qui était employé pour commettre des assassinats.

  Créature semblable à un arthropode de l'embranchement des myriapodes, le kouhun se distingue par une morphologie longiligne lui permettant de se faufiler dans de nombreux endroits en toute discrétion. Avec ses nombreuses petites pattes, le kouhun peut se mouvoir sur de nombreuses surfaces en silence, atout très prisé par les assassins et les chasseurs de primes.

  Provenant d'Indoumodo, planète méconnue du grand public, le kouhun a probablement dû évoluer dans un environnement hostile puisque cette petite créature possède tout un panel d'armes afin de se défendre contre d'éventuels agresseurs ou bien pour s'attaquer à une proie.

  Grâce à ces deux mandibules, le kouhun, après avoir violemment mordu sa victime, libère un venin puissant qui se diffuse dans le système sanguin finissant par tuer sa cible. Cette caractéristique naturelle est renforcée par un dard qui possède son propre venin qui lui est relativement différent puisque son action se limite à infliger une douleur très vive dans le corps de la victime.

  Le kouhun est donc très prisé par les personnes souhaitant en finir avec quelqu'un. Sa discrétion et son apparence lui permettent de se faufiler à peu près n'importe où sans éveiller le moindre soupçon. De plus, avec ses mandibules létales et son dard douloureux, le kouhun peut maintenir ou non une proie proche de la corpulence d'un humain.

  Certains dresseurs de kouhun ont d'ailleurs développé une forme d'élevage de telle sorte que, lorsque ces créatures sont privées de nourriture, elles développent un sens leur permettant de repérer les créatures à sang chaud, même dans l'obscurité la plus totale. D'ailleurs il n'est pas rare que le kouhun retourne auprès de son maître après avoir rempli sa mission.

  Un attentat manqué célèbre impliquant des kouhuns remonte à l'Ancienne République. Alors que la sénatrice de Naboo, Padmé Amidala, s'était rendue sur Coruscant, elle fit l'objet de menaces provenant de chasseurs de primes, dont Zam Wesell. Une nuit, cette dernière envoya un droïde assassin ASN-121 contenant deux kouhuns.

  Alors que les kouhuns avaient réussi à pénétrer dans la chambre d'Amidala et à se faufiler dans ses draps sans se faire remarquer par R2-D2, ils furent abattus par l'intervention in extremis de deux Jedi, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker.
Informations encyclopédiques
Kouhun
Nom
Kouhun
Nom original
Kouhun
Origine
Taille
0,30 m
Armes
Deux mandibules empoisonnées
Dard

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
13/07/2016

Nombre de lectures
20 143


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Kouhun" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones
  • The New Essential Guide to Alien Species

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.