Dragon Krayt


Le Dragon Krayt était un féroce reptile originaire de la planète désertique Tatooine.

  La qualification de Dragon Krayt englobe plusieurs sous-espères, toutes aussi terrifiantes les unes que les autres. L'une d'elles, le Dragon de Canyon, mesure 10 mètres de long, et peut aller jusqu'à 30 mètres au plus fort de sa croissance. Les dragons Krayt se développent tout au long de leur durée de vie, devenant de plus en plus plus forts et grands avec l'âge. Leur crâne est couvert d'une crête de cinq cornes effilées, et leur tête est renforcée par de puissantes plaques d'os.

  L'été est la saison des amours pour le dragon Krayt, et les canyons de Tatooine résonnent alors de hurlements terrifiants.  Même les féroces pillards Tuskens se sauvent en entendant ces cris, car ils savent que les Dragons de Krayt sont capables de semer la mort sur leur passage.

  Les Tuskens ont une certaine révérence teintée de crainte pour les dragons Krayt, car ils respectent la férocité et la puissance de ces créatures. L'un des rites de passage pour les jeunes Tuskens constitue à traquer et tuer un dragon Krayt, mais les récits rapportant la réussite d'une telle mission sont rares.

  Les dragons Krayt possèdent des gésiers pour les aider à digérer leur nourriture. Ces gésiers contiennent parfois de précieuses pierres polies, connues sous le nom de perle de dragon Krayt. La beauté de ces pierres, associée à l'extrême difficulté de se les procurer, en a fait des objets très rares, et donc d'une grande valeur.

  Le dragon de Canyon est déjà une créature fantastique, dont la simple vue peut glacer d'effroi l'homme le plus endurci. Mais cette sous-espèce n'est rien si on la compare au Grand Dragon Krayt, un reptile que l'on ne trouve qu'au plus profond du désert de Tatooine. Le Grand Dragon a pour habitude de s'enfouir sous le sable, dans lequel la puissance de ses dix membres lui permet de nager comme un poisson dans l'eau. C'est le plus terrible prédateur de la planète.

  Certains xénobiologistes ont émis l'hypothèses que les dragons de Krayt seraient les descendants des Dragons Duinuogwuin, qui auraient régressé dans l'évolution. Les dragons de Krayt ont un autre parent éloigné : le dragon de Kell.


Actualités en relation

Panini Comics : Sortie de Han Solo collector N&B Grand format

Sortie aujourd'hui même de Han Solo collector N&B Grand format, une parution de la rubrique Comic. La date prévue est donc le 16/05/2018. Description officielle : L'Alliance Rebelle envoie Han Solo et Chewbacca en...


Panini Comics : Les couvertures du mois de Mai

C'est vendredi, et si vendredi tout est permis, c'est surtout le dernier jour de la semaine avant le week-end et rien que pour ça, c'est une chouette journée ! Une chouette journée complétée par...


L'équipe vous souhaite un Joyeux Noël !

Et voilà, une nouvelle année est sur le point de se terminer. Et si la fin de l'année a été marquée par la sortie en salle de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui a fait couler beaucoup...


Informations encyclopédiques
Dragon Krayt
Nom
Dragon Krayt
Origine
Habitat
Désert, canyons
Taille
10 m
Armes
Griffes, dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
03/12/2015

Nombre de lectures
46 666


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Star Wars : The Complete Visual Dictionary

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.