Kroyie


Oiseaux de Kashyyyk qui étaient jadis considérés comme un mets de choix

  Ces oiseaux parcourent les cieux de Kashyyyk, et sont l'une des innombrables créatures qui peuplent le niveau supérieur de cette ou de ces jungles redoutables. Ils constituaient autrefois un mets très recherché par les Wookies les plus riches et les plus puissants, les seuls qui pouvaient se permettre de l'inscrire à leur menu.

  De nos jours, ce gibier est désormais accessible à tous. Les Wookies disposent des balises lumineuses à l'entrée de leur village en guise d'appât, pour convaincre ces petits emplumés de venir sauter dans leur assiette. Même quand le ciel n'est pas totalement dégagé, ce dispositif reste efficace. Il l'est même d'autant plus que les nuages diffusent la lumière, permettant aux oiseaux de la voir de plus loin.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Kroyie
Nom
Kroyie
Origine
Habitat
Niveau supérieur de la forêt

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 790


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Croisade Noire du Jedi Fou, Vol. 1 : L'Héritier de l'Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.