Kybuck


Créature herbivore à l’allure de cheval, originaire de Kashyyyk.

  Les Kybucks comptent parmi les nombreuses créatures originaires de Kashyyyk, la planète des Wookies. Ils ressemblent fortement à un cheval se tenant sur ses pattes arrière. Vivants dans les prairies de Woolwarricca entourées par la jungle, ils se cachent dans les hautes herbes pour échapper à leurs prédateurs.

  Les Kybucks sont des herbivores très rapides et très agiles, ils peuvent sprinter jusqu'à des pointes de 90 km/h. Pendant qu'ils courent, ils peuvent brusquement changer de direction grâce à de petits bonds, ce qui leur permet de semer leurs prédateurs.

  Les mâles sont reconnaissables grâce aux courtes cornes qui surplombent leur tête. Une femelle mets bas deux ou trois petits par ans en moyenne. D'ordinaire, les Kybucks sont peureux et fuient devant le danger. Cependant, lorsque des enfants sont menacés, les parents deviennent violents et agressifs : ils agitent leurs pattes et lancent des coups de cornes pour dissuader les prédateurs. Il s'agit en fait d'un instinct familial protecteur que les Wookies apprécient, et qui ressemble fortement à leur sens de l'honneur. C'est ainsi que, par respect mutuel, les Wookies ne chassent pas les Kybucks. Pour montrer leur puissance, certains chefs de clans en ont même adopté. On a recensé plusieurs races de Kybucks, reconnaissables notamment grâce à la différence de forme et à la taille de leurs cornes.

  Pour être remercié d'avoir guéri une princesse Wookie, le maître Jedi Yoda reçut un Kybuck en cadeau. Il le ramena avec lui sur Coruscant, mais un Jedi n'ayant pas de propriété individuelle, le Kybuck fut placé dans une ménagerie du Temple Jedi. Yoda développa cependant une amitié avec la créature, qu'il chevauchait parfois sur le champ de bataille. Ainsi, il n'y avait pas de rapport hiérarchique entre les deux, ils étaient simplement amis. Yoda communiquait avec lui grâce à la Force, mais il prenait garde à ne pas influencer l'esprit de l'animal. Le Kybuck de Yoda avait de son côté développé un lien protecteur avec le Jedi.

  Pendant la guerre des clones, Yoda et son Kybuck combattirent quelque fois ensemble. Le courage de l'animal était rare pour un Kybuck. Mais lorsque la situation devenait dangereuse, Yoda renvoyait son compagnon. On ne sait pas ce qui lui est arrivé après que l'assaut sur le Temple Jedi ait eu lieu suite à l'ordre 66.

Kybuck

Yoda était très lié d'amitié avec le Kybuck que les Wookies lui avaient offert.

Informations encyclopédiques
Kybuck
Nom
Kybuck
Origine
Habitat
Prairies

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
15 589


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Kybuck" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Dessin Animé : Clone Wars

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.