Limace du Durabéton


Gastéropode se nourrissant du durabéton des constructions de Coruscant

  Les bas-fonds de Coruscant, pollués et infestés de criminels de tout bord, abritaient une faune étonnamment diversifiée mais guère moins redoutable que certains des gangs qui y prospéraient. Parmi les créatures les plus horribles, on pouvait compter les limaces du durabéton.

  D'une taille impressionnante, en général comprise en trois et cinq mètres de long, ces créatures ressemblaient à des limaces classiques dont le corps serait devenu de la pierre. Ne pouvant se fier à ses yeux pratiquement inutiles, elles retrouvaient leur chemin grâce à des tentacules préhensiles tout autour de leur gueule. Celle-ci était par ailleurs dotée de puissantes mâchoires dont le rôle était de broyer le durabéton dont elles se nourrissaient.

  Bien qu'on ne puisse que supposer que ces gastéropodes soient arrivés sur Coruscant en profitant de vaisseaux de transports, ils proliférèrent dans les bas-fonds où les rumeurs voulaient qu'il existe des individus atteignant dix mètres de long. Ce terrain était propice à leur développement car, étant proches des fondations des immenses gratte-ciel de la capitale galactique, les limaces purent s'y enfoncer et les dévorer, recyclant les ingrédients indigestes en matériau pour leur carapace.

Limace du Durabéton

Informations encyclopédiques
Limace du Durabéton
Nom
Limace du Durabéton
Habitat
Bas-fonds de Coruscant
Taille
3 à 5 mètres
Armes
Mâchoire puissante

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/10/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 683


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.