Exogorth


Les Exogorths, surnommés Limaces de l'Espace, étaient des créatures ressemblants à des vers et vivant dans le vide de l'espace, se servant parfois d'astéroïdes comme terrier.

  Faisant partie des plus grosses créatures de la galaxie, certains spécimens pouvant dépasser un destroyer stellaire, la limace de l'espace est, comme son nom l'indique, un animal vivant dans le vide sidéral et plus particulièrement en investissant des corps spatiaux comme les astéroïdes.

  La limace de l'espace, vivant dans un milieu difficile, possède des atouts qui lui permettent de survivre aux contraintes spatiales : tout d'abord, la limace survit sans respirer ce qui lui permet d'être en permanence dans son astéroïde. Mais ce n'est pas là son unique point fort puisqu'elle peut aussi résister à des variations de températures extrêmes.

  Les limaces de l'espace font désormais parti du folklore galactique. Leur existence a été prouvée, néanmoins certains témoignages font état de créatures dépassant largement les dix mètres d'une limace moyenne. Parmi ces témoignages, nous retrouvons le récit d'Han Solo et son équipage alors en fuite, poursuivi à la fois par l'Empire et les Chasseurs de Primes.

  Une histoire également très prisée concernant ces limaces raconte la rencontre inattendue entre un destroyer stellaire et une limace de l'espace. Le capitaine eût la fâcheuse surprise de voir une partie du vaisseau soudainement arrachée après un coup de mâchoire d'une limace géante. La limace aurait fini par être vaincu après un bombardement intensif de l'astéroïde et de son occupant.

  Le régime alimentaire d'une limace de l'espace n'a pas de contraintes particulières puisqu'il semblerait que cet animal puisse se contenter de tout ce qui passe à proximité. Mais à défaut de pouvoir avoir une alimentation variée, la limace mange surtout la roche de l'astéroïde ainsi que les Mynocks.

  Les limaces de l'espace se multiplient en se divisant : arrivé à une certaine taille, le gastropode se sépare donc en deux limaces plus petites. Aucun lien affectif ne semble lier les deux créatures puisque chacune d'entre elles part de l'astéroïde pour former un nouveau territoire et recommencer le processus.

  Comme indiqué plus haut, le fait d'établir un territoire entraîne le principe de le défendre. La limace de l'espace n'accepte pas qu'on empiète sur son territoire. Sa taille lui donne un avantage certain dans l'espace, ne semblant alors souffrir d'aucun rival. Les plus gros spécimens peuvent même attaquer des croiseurs passant à proximité, arrachant une partie du vaisseau d'un seul coup de mâchoire.

  Les limaces de l'espace n'étant pas toutes immenses, certaines espèces conscientes en utilisent pour l'éradication de parasites (les Mynocks).



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Exogorth
Nom
Exogorth
Nom original
Space slug
Autre(s) nom(s)
Limace de l'Espace
Habitat
Espace, astéroïdes
Taille
10 à 350 m
Armes
Dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
28/12/2015

Nombre de lectures
24 080


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Wizards of the Coast
  • Star Wars : The Visual Dictionary
  • The Essential Guide to Alien Species
  • The New Essential Guide to Alien Species
  • WEG - Star Wars Sourcebook
  • WOTC - Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.