Limace des Marais


Grand prédateur gastéropode habitant les marais de Dagobah

  La limace des marais est un gigantesque gastéropode originaire de la planète Dagobah, mais certaines variantes similaires de cette créature existent dans les marais d'autres planètes. C'est l'un des plus gros animaux que l'on puisse trouver sur Dagobah, avec une taille pouvant aller de 8 à 10 mètres pour un adulte.

  La limace des marais possède six courtes pattes qu'elle utilise pour se mouvoir sur terre. Elle est cependant bien plus à l'aise dans l'eau et peut se déplacer bien plus rapidement dans cet élément. Elle possède également deux grands yeux de part et d'autre de son corps allongé, ainsi que des antennes, qu'elle utilise pour détecter les vibrations dans l'air et l'eau, ce qui lui permet de repérer tout animal se déplaçant dans un rayon assez étendu.
  Son corps très long est recouvert d'une épaisse couche d'un liquide visqueux de couleur gris-blanc, très utile au combat car il est alors difficile de lui infliger des blessures sérieuses.

  La limace des marais se reproduit de manière asexuée, et donne naissance à une petite limace toutes les vingt années standards. La jeune limace ne reste avec son géniteur que pendant quelques semaines, avant d'être lâchée dans la nature et de vivre sa propre existence autonome pendant les 200 années suivantes...
  Bien que les limaces de Dagobah n'aient pas un fort sentiment de territorialité et laissent passer volontiers d'autres représentants de l'espèce près d'elle, elles tendent à devenir de plus en plus agressives avec l'âge, et peuvent attaquer à vue toute autre limace, et même toute autre créature d'une autre espèce, qui raserait d'un peu trop près leur zone.

  La limace des marais ne connaît sur Dagobah pas d'autre prédateur qu'une autre limace ou que les plus gros serpent-dragons. Le régime alimentaire habituel de ces créatures se compose d'araignées blanches, d'autres limaces et même de jeunes serpent-dragons. Leur morphologie rudimentaire en fait de formidables adversaires, car elles possèdent peu de points faibles et sont très difficiles à tuer. Même avec un corps sectionné en deux de part en part une limace pourrait survivre le temps que son membre coupé repousse.
  Leur gueule est si large qu'elles peuvent avaler d'un trait des créatures de taille moyenne. Une fois bloquée à l'intérieur du corps de la limace, la proie est rapidement taillée en pièces par des centaines de petites dents acérées et digérée par de puissants sucs gastriques.


Actualités en relation


Spin-off Han Solo : Lucasfilm se sépare des deux réalisateurs du film !Spin-off Han Solo : Lucasfilm se sépare des deux réalisateurs du film !

Voilà une annonce plutôt inquiétante : Lucasfilm vient de faire savoir qu'elle s'est séparée de Christopher Miller et Phil Lord, le duo de réalisateurs aux manettes du spin-off sur Han Solo depuis 2015 ! La...



Nouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old RepublicNouveau groupe de fiches : Les Hutts de The Old Republic

On pourrait croire que c’est l’année du Hutt sur l’HoloNet, avec la publication aujourd’hui d’un second groupe de fiches dédiées à cette espèce singulière de l’univers Star Wars. Rappelez-vous, d...



Star Wars Episode VIII : Vanity Fair dévoile des dizaines de photos inédites !Star Wars Episode VIII : Vanity Fair dévoile des dizaines de photos inédites !

Faisait directement suite aux quatre couvertures exclusives dévoilées ce lundi, ce sont désormais plus d'une dizaine de photographies complètement inédites des Derniers Jedi qui viennent d'être mises en ligne sur le site du magazine...



Panini Comics : Couvertures des prochaines publicationsPanini Comics : Couvertures des prochaines publications

En ce début de long week-end et après une belle soirée à Disney dont je vais tacher de vous parler assez vite, il est temps de redevenir sérieuse et de vous parler un peu des prochaines publications...



Star Wars Show #47 : Un extrait inédit des Aventures des Freemaker saison 2 !Star Wars Show #47 : Un extrait inédit des Aventures des Freemaker saison 2 !

Après une semaine de repos bien méritée faisant suite aux quatre jours épuisants de la Star Wars Celebration 2017, voilà le retour du Star Wars Show, la petite émission hebdomadaire de Lucasfilm, présentée chaque semaine par...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Limace des Marais
Nom
Limace des Marais
Origine
Habitat
Marais
Taille
10 m
Armes
Dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 962


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.