Limace des Marais


La limace des marais est un grand prédateur gastéropode habitant les marais de Dagobah.

  La limace des marais est un gigantesque gastéropode originaire de la planète Dagobah, mais certaines variantes similaires de cette créature existent dans les marais d'autres planètes. C'est l'un des plus gros animaux que l'on puisse trouver sur Dagobah, avec une taille pouvant aller de 8 à 10 mètres pour un adulte.

  La limace des marais possède six courtes pattes qu'elle utilise pour se mouvoir sur terre. Elle est cependant bien plus à l'aise dans l'eau et peut se déplacer bien plus rapidement dans cet élément. Elle possède également deux grands yeux de part et d'autre de son corps allongé, ainsi que des antennes, qu'elle utilise pour détecter les vibrations dans l'air et l'eau, ce qui lui permet de repérer tout animal se déplaçant dans un rayon assez étendu.
  Son corps très long est recouvert d'une épaisse couche d'un liquide visqueux de couleur gris-blanc, très utile au combat car il est alors difficile de lui infliger des blessures sérieuses.

  La limace des marais se reproduit de manière asexuée, et donne naissance à une petite limace toutes les vingt années standards. La jeune limace ne reste avec son géniteur que pendant quelques semaines, avant d'être lâchée dans la nature et de vivre sa propre existence autonome pendant les 200 années suivantes...
  Bien que les limaces de Dagobah n'aient pas un fort sentiment de territorialité et laissent passer volontiers d'autres représentants de l'espèce près d'elle, elles tendent à devenir de plus en plus agressives avec l'âge, et peuvent attaquer à vue toute autre limace, et même toute autre créature d'une autre espèce, qui raserait d'un peu trop près leur zone.

  La limace des marais ne connaît sur Dagobah pas d'autre prédateur qu'une autre limace ou que les plus gros serpent-dragons. Le régime alimentaire habituel de ces créatures se compose d'araignées blanches, d'autres limaces et même de jeunes serpent-dragons. Leur morphologie rudimentaire en fait de formidables adversaires, car elles possèdent peu de points faibles et sont très difficiles à tuer. Même avec un corps sectionné en deux de part en part une limace pourrait survivre le temps que son membre coupé repousse.
  Leur gueule est si large qu'elles peuvent avaler d'un trait des créatures de taille moyenne. Une fois bloquée à l'intérieur du corps de la limace, la proie est rapidement taillée en pièces par des centaines de petites dents acérées et digérée par de puissants sucs gastriques.


Actualités en relation

HoloNet : Le cap des 11 000 fiches est passé !

Nous y voilà ! Après de nombreuses heures à martyriser nos claviers pendant des années, après le passage de nombreux rédacteurs qui sont, chacun, venus apporter leur pierre à l'édifice, nous venons de passer le cap des 11 000...


Série Cassian Andor : Rick Famuyiwa à la réalisation de plusieurs épisodes ?

On a tendance à vite l'oublier, mais en dehors de The Mandalorian, une série sur Cassian Andor est aussi très officiellement en préparation. Seulement voilà : alors que le tournage est censé débuter en octobre, on ignore encore...


Star Wars Armada : Des cartes custom HoloNet

Star Wars Armada est un jeu de figurines lancé par Fantasy Flight Games en 2014, et permettant de vous placer dans la peau d'un commandant de flotte. Axé notamment autour de figurines représentant des vaisseaux, et de cartes permettant...


Lucasfilm : Michelle Rejwan nommée responsable des films et des séries live

Du nouveau chez Lucasfilm ! La compagnie a en effet annoncé la nomination de Michelle Rejwan au poste de présidente-adjointe en charge du développement des contenus live-action et de la production (Senior Vice President for Live Action Development...


Panini : Critique de Dark Vador, Seigneur Noir des Sith #3

Dark Vador, Le Seigneur Noir des Sith 3 – Mers de feu, est sorti le 5 juin 2019 chez Panini, et le résumé est disponible ici sur l’encyclopédie. Nous retrouvons au scénario Charles Soule et exceptionnellement Chuck Wendig...


Informations encyclopédiques
Limace des Marais
Nom
Limace des Marais
Origine
Habitat
Marais
Taille
10 m
Armes
Dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
02/01/2018

Nombre de lectures
25 127


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.