Mantigrue


La Mantigrue était une créature ailée que l'on trouvait dans les cieux d'Endor. La sorcière Morag en avait apprivoisé une afin de s'en servir contre les Ewoks.

  La Mantigrue était une créature ailée ressemblant à un dragon vivant dans les grottes des montagnes d'Endor. De couleur gris foncé sur le dos, et rose sur la face ventrale, la Mantigrue était facilement reconnaissable dans les cieux d'Endor, malgré sa ressemblance avec le condor-dragon. En effet, en plus de ces couleurs caractéristiques, la Mantigrue possédait deux grandes ailes, et une paire de pattes arrières assez puissantes pour la porter. L'aspect effrayant de la créature était en plus de ses griffes acérées du à son grand bec pointu et son regard menaçant. La faiblesse de la Mantigrue était son intelligence limitée.

  Morag la sorcière possédait une Mantigrue apprivoisée qu'elle envoyait détruire les arbres à baies de soleil afin de porter préjudice aux Ewoks. Sa tactique était parfois si efficace que le village de Bright Tree redoutait la Mantigrue de Morag. Heureusement pour les Ewoks, si la Mantigrue était capable de suivre un ordre, elle ne réfléchissait pas assez par elle-même et la meilleure tactique pour mettre une proie en sécurité était de la rendre invisible au yeux de la créature. Cette dernière repartait alors bredouille sans se poser de question.

Mantigrue

La Mantigrue de Morag.
Image extraite du dessin animé Ewoks

Informations encyclopédiques
Mantigrue
Nom
Mantigrue
Nom original
Mantigrue
Origine
Habitat
Caverne
Armes
Griffes
Bec

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 355


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.