Massiff


Créature originaire de Geonosis, se trouvant également sur Tatooine

  Bien que l'on retrouve des Massiffs sur Tatooine, ces créatures sont bel et bien originaires de Geonosis, une planète relativement proche du monde désertique. Cette présence inattendue s'explique en étudiant le passé de la planète : Il y'a deux siècles, bien avant la Bataille de Geonosis, un navire probablement commercial s'écrasa sur la planète avec à son bord plusieurs spécimens de Massifs.

  Si la destruction du navire tua un grand nombre de Massifs, plusieurs d'entre eux survécurent et s'échappèrent de l'épave, se répandant ainsi sur la planète. Toutefois, les Tuskens, lorsqu'ils découvrirent cette espèce, jugèrent intéressants de les capturer afin d'en faire des animaux de compagnies, des compagnons pour la chasse mais également comme chiens de garde.

  La physiologie des Massiffs souligne le caractère de prédateur de ce quadrupède : Oscillant entre 0.75 et 1 mètre au garrot, le Massiff a une peau épaisse, une mâchoire puissante et une long raie d'épines parcourant son dos, le long de sa colonne vertébrale. Ses grands yeux sombres appuient le côté traqueur de l'animal.

  Utilisé différemment sur Geonosis, le Massiff représente l'aristocratie Géonosienne puisque cette bête est synonyme d'autorité. Domestiqué, le Massiff est fort utile pour nettoyer les ruches de toute vermine pouvant s'y trouver ; en échange ces maîtres l'autorise à avoir un habitat à l'intérieur des cavernes.

  Bien qu'une relation puisse s'établir entre l'animal et son maître, il n'est pas rare que les Géonosiens se serve des Massiffs pour organiser des combats.
Informations encyclopédiques
Massiff
Nom
Massiff
Origine
Habitat
Cavernes, grottes
Taille
0.75 à 1 m
Armes
Crocs et griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
17 440


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.