Mastif phalone


Grands oiseaux particulièrement dangereux vivant sur Maridun

  Vivant sur la planète Maridun, les Mastif (ou mastiff) Phalones étaient de grands oiseaux quadrupèdes prédateurs, qui chassaient en petits groupes afin de capturer leurs proies. Ils chassaient à l'affût, se faufilant dans les hautes herbes de la planète pour s'approcher le plus près possible de leur proie avant de lui bondir dessus. Ensuite, ils se servaient soit de leur puissant bec tranchant, soit de leurs griffes acérées pour achever leur pauvre victime. En tant que prédateurs dominants de la planète, ils ne craignaient pas beaucoup les autres espèces, mais l'on ignore cependant le comportement des Amanins envers eux.

  Les colons de la planète, les Lurmens, étaient un peuple pacifique et non violent, constituant une proie de choix pour les Mastif Phalones. Cependant, les petits primates avaient développé de nombreuses techniques pour se protéger de l'appétit sans fin de leurs voisins à plumes : le plus souvent, ils se servaient de lianes pour faire tomber leur agresseur, puis lui ligotaient les pattes et le bec. Mais ce moyen de défense était très dangereux, et il est probable que de nombreux Lurmens périrent avant que cette technique ne soit au point.

  Lors de la Guerre des clones, un vaisseau contenant Aayla Secura, Ahsoka Tano, Anakin Skywalker et tout un régiment de clones, s'écrasa sur la planète. Anakin étant gravement blessé, Aayla décida de le laisser vers la carcasse du vaisseau en compagnie du capitaine Rex, tandis qu'elle-même, la Padawan togruta et les autres clones partaient chercher des secours. Mais les deux groupes subirent des attaques de la part des Mastif Phalones. Si Rex réussit à s'en sortir indemne et à protéger le Jedi, le groupe de Secura perdit plusieurs soldats dans l'attaque d'un groupe de trois prédateurs. Ils furent de nouveau confrontés aux carnivores le lendemain lorsqu'ils repartirent aider Anakin en compagnie du jeune Lurmen Wag Too. Heureusement, Rex réussit à tuer un des assaillants, et Wag Too en captura un autre avec la technique expliquée précédemment.

Mastif phalone

Informations encyclopédiques
Mastif phalone
Nom
Mastif phalone
Origine
Habitat
Plaines d'herbes sèches
Taille
environ 2 mètres
Armes
bec crochu, griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/02/2010

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
14 400


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.