Milodon


Le milodon était une créature montée par les Guerriers Kage.

  Dans les grottes cristallines souterraines de la planète Quarzite vivait le milodon. Cette bête imposante, de plusieurs mètres de long, était un arthropode que l'on ne pouvait pas louper du regard, avec ses 24 pattes, ses quatre mandibules et ses quatre yeux jaunes luisants.

  Les Guerriers Kage, habitants des cavernes souterraines de Quarzite, utilisaient les milodons comme montures pour transporter des biens ou des personnes. Mais ils montaient aussi ces créatures pour attaquer les subtrams (une sorte de train propulsé sur une voie antigravitique) de leurs ennemis Belugans. En effet, un milodon pouvait galoper à plusieurs centaines de kilomètres par heure grâce à sa vingtaine de pattes. Les Guerriers Kage utilisaient donc les milodons pour accorder leur vitesse à celle du subtram, puis, grâce à leurs talents acrobatiques, ils sautaient sur le véhicule.

  Durant la Guerre des Clones, lors de sa première mission en tant que chasseuse de primes, Asajj Ventress - aux côtés de Latts Razzi, Dengar, Bossk, C-21 Highsinger et Boba Fett - fit face à des Guerriers Kage chevauchant des milodons sur Quarzite. Ces derniers étaient venus chercher la captive Pluma Sodi, et les milodons leur permirent de monter sur le subtram que défendaient les chasseurs de primes.

Milodon

Un milodon chevauché par trois guerriers kage



Actualités en relation

HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


Informations encyclopédiques
Milodon
Nom
Milodon
Origine
Habitat
Cavernes cristallines

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2019

Date de modification
14/08/2019

Nombre de lectures
2 634


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.