Momong


Les Momongs étaient un espèce de singe qui vivaient sur la lune Wasskah, près de Trandosha.

  Le momong ou singe de Trandosha, était une petite créature arboricole qui vivait sur l'une des lunes de Trandosha, Wasskah. L'animal possédait six pattes, chacune dotée de trois doigts. Il possédait également une longue queue préhensile, qu'il utilisait peut-être pour se suspendre dans des arbres. Ces attributs faisaient du momong un animal agile, parfaitement adapté à la vie dans la jungle de Wasskah.

  Le momong disposait d'yeux relativement petits, mais qui lui conféraient apparemment une assez bonne vision nocturne. Ses oreilles, très développées, lui permettaient probablement d'avoir une très bonne ouïe. Son pelage était orange et bleu foncé sur le dos, et blanc sur le ventre, ce qui lui permettait de ne pas se faire repérer par ses proies lorsqu'il les attaquait par au-dessus, son pelage ventral clair se confondant avec la lumière de la lune (ou du soleil).

Momong

Un momong
Image extraite du site officiel


  Bien que l'on ignore la totalité de son régime alimentaire, on sait que le momong se nourrissait de convorees, des petits oiseaux de couleur jaune pâle. Cependant, ces derniers n'étaient pas dépourvus de défenses face à leur prédateur, puisqu'ils pouvaient, à l'aide de leur bec, attraper un momong par sa queue, et faire tomber le simien de la branche sur laquelle il s'était positionné. C'est ce qui arriva à un momong malchanceux durant la Guerre des Clones lorsqu'il tenta de capturer deux convorees qui vivaient à proximité du lieu où une petite communauté de Padawans¨avait trouvé refuge après avoir été capturés par des Trandoshans.

Informations encyclopédiques
Momong
Nom
Momong
Origine
Habitat
Jungle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2011

Date de modification
08/08/2019

Nombre de lectures
12 889


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.