Morp


Prédateur des marais de Dagobah doté d’une salive empoisonnée

Continuité : Legends


  Le morp est le cousin du nharpira. A eux deux, ils forment une parfaite illustration du charme et de la délicatesse de la faune qui hante les marais de Dagobah. Le morp se présente sous l'aspect d'une grosse limace ventrue et hargneuse qui mise sur la rapidité et l'effet de surprise pour se procurer sa pitance quotidienne. Et sur sa salive, qui contient un poison fatal pour l'imprudent qui passe à côté du trou où il guette patiemment dans l'ombre. C'est une créature à l'image de la planète, parfaitement adaptée à son milieu vaseux et humide. Et périlleux, ce qui légitime une certaine agressivité qui permet de se nourrir sans servir soi-même de nourriture.

Morp

Informations encyclopédiques
Morp
Nom
Morp
Origine
Habitat
Marais
Armes
Salive empoisonnée

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 948


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.