Mosgoth


Créature reptilienne se deplaçant dans les cieux de Togoria, le mosgoth servait de monture au natif Togorien depuis plusieurs millénaires. Cette espèce était également connue pour être les adversaires d'autres créatures appellées liphons.

  Les mosgoths étaient des créatures reptiliennes vivant sur la planète Togoria. De couleurs verdâtre, rougeâtre au encore brun-beige, ils trônaient dans le ciel de la planète avec pour seul véritable adversaire un autre lézard volant, les liphons qui s'attaquaient à leurs œufs. Les mosgoths possédaient deux puissantes pattes arrières, équipées de griffes, permettant un atterrissage sur le sol. Ses pattes avant étaient relativement plus courtes mais restaient néanmoins puissantes et dangereuses. Les mosgoths possédaient deux énormes ailes supportant le poids de son corps massif et de ses cavaliers habituels qu'étaient les Togoriens, natifs de la planète. Leur gueule était remplie de dents acérées et était parsemée, de chaque côté, d'une paire de cornes, cornes qui poussaient également le long de leur échine

  Les liphons qui s'en prenaient aux mosgoths s'en prenaient également aux Togoriens en prenant leurs bébés. Les deux victimes de cette créature reptilienne finirent, il y a des millénaires, par s'allier et vivre ensemble. Ce fut comme cela que les mosgoths furent domestiqués par les Togoriens et qu'ils devinrent leur monture pour les millénaires à venir.

Mosgoth

Les sœurs D'Qell montaient leur mosgoths lors de l'Open en tandem sur le Monde de Jervo


  A l'époque de l'Ancienne République, on pouvait voire certains Togoriens chevaucher leurs mosgoths lors de duels plus ou moins légaux. Plusieurs d'entre eux notamment participaient aux open solo et open en Tandem sur la station spatiale le Monde de Jervo, comme par exemples les très célèbres sœurs D'Qell.

  Environ dix années avant la Bataille de Yavin, le jeune pilote Corellien Han Solo tira des griffes de l'Unicité, une fausse religion faisant des esclaves, la Togorienne Mrrov avec l'aide de son compagnon Muuurgh. Avec sa petite amie Bria, il ramena les deux félinoïdes sur Togoria où ils assistèrent à leur mariage. Pendant leur bref séjour, Han apprit des natifs l'art de monter les mosgoths, et il monta l'un d'entre eux, Kaydiss pour emmener Bria en promenade. Han remarqua également, en plus de la possibilité pour un humain de monter ces créatures, que domestiquées elles aimaient être flattées à l'encolure comme nombres d'animaux de compagnie. Ce qui montrait une fois de plus le lien fort entre les Togoriens et les mosgoths.

Mosgoth

Un Togorien chevauchant son mosgoth.

Informations encyclopédiques
Mosgoth
Nom
Mosgoth
Origine
Armes
Dents, griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 966


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Chevaliers de l’Ancienne République Vol. 6 : Ambitions contrariées
  • Knights of the Old Republic 39 : Dueling Ambitions, Part 1
  • Knights of the Old Republic 40 : Dueling Ambitions, Part 2
  • Knights of the Old Republic 41 : Dueling Ambitions, Part 3
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 1 : Le Coup du Paradis
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.