Mythosaure


Le mythosaure était une antique créature de Mandalore, dont le crâne est un célèbre symbole des guerriers Mandaloriens.

Continuité : Legends


  Environ sept millénaires avant la Bataille de Yavin, quand les Taungs vinrent peupler la planète Mandalore, ces derniers firent la rencontre de créatures gigantesques semblables à des dragons, avec une tête garnie de cornes dont deux principales qui descendaient parallèlement à leur mâchoire : les mythosaures.
Recouvert d'écailles brunes et marchant sur quatre pattes se terminant chacune par quatre griffes, l'allure du mythosaure n'était pas sans rappeler celle du dragon krayt.  

  Une fois arrivés sur Mandalore, les clans taungs se lancèrent tous à l'attaque et assaillir ces redoutables créatures avec leurs haches et leurs épées jusqu'à ce qu'il n'en demeure plus une seule. C'est durant cette période que le mythosaure acquit son statut d'animal légendaire, alimentant les histoires et les récits du la culture mandalorienne. Le masque de Mandalore le Premier était fait avec le sternum recouvrant le cœur d'un mythosaure. Sous l'Empire, un squelette entier de mythosaure fut reconstitué dans la Cité des Ossements sur Mandalore.

Mythosaure

Des guerriers taungs combattent avec honneur et bravoure un mythosaure.
  

  Pendant la Grande Croisade de l'Ombre (le nom mandalorien donné à la Grande Guerre des Sith), l'image du crâne de mythosaure devint le symbole du Clan Keldau, qui était réputé pour ses entraîneurs au combat. Au fil des millénaires, le Clan Keldau disparut comme les mythosaures, mais le crâne de mythosaure demeura un important symbole Mando'ade sous le nom de Kyrbes.

  Les industries MandalMotors reprirent le kyrbes afin d'en faire le logo de leur entreprise. Sur son épaulette gauche, le chasseur de primes Boba Fett portait aussi le dessin d'un crâne de mythosaure.
Ainsi le symbole mandalorien perdura au fil des siècles.

Mythosaure

Le crâne de mythosaure, un symbole mandalorien connu à travers toute la galaxie


Informations encyclopédiques
Mythosaure
Nom
Mythosaure
Nom original
Mythosaur
Origine
Armes
Dents, cornes, griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/12/2019

Date de modification
09/12/2019

Nombre de lectures
2 037


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.