Narglatch


Le narglatch était un prédateur félin qui chassait sur Naboo et Orto Plutonia.

  Avec une longueur de plus de 6 mètres (queue incluse), le narglatch était un félin carnivore dangereux et agressif répandu sur de nombreuses planètes mais dont l'origine semblait être Naboo.

Narglatch

Un imposant narglatch mâle de Naboo


  Sur Naboo, il était le prédateur alpha du marais gungan. C'était un chasseur solitaire et furtif qui traquait ses proies en silence grâce à ses coussinets sous les pattes, puis qui les mettait en pièces d'une manière assez expéditive. Le narglatch était aussi un excellent coureur, sa queue en éventail faisait office en cas de courses-poursuites avec une proie et de virages serrés à grande vitesse. De plus, il était un bon nageur s'il était obligé de poursuivre une proie dans l'eau, mais il restait cependant à distance des eaux trop profondes. Ses proies préférées étaient le jimvu et le kaadu, mais il chassait aussi d'autres proies comme le clodhopper. Il évitait le zalaaca, qui était un prédateur aussi redoutable que lui.

Narglatch

Une femelle narglatch dévore un kaadu.


  On pouvait constater un dimorphisme sexuel chez cette espèce. En effet, le mâle possédait des crêtes osseuses sur le dos et une peau bleu-noir foncé, tandis que la femelle avait la peau plus lisse plus claire, de couleur plutôt grise.
Mâles et femelles ne se côtoyaient que lors de la saison des amours. Les femelles chassaient mieux que les mâles, mais ces derniers n'hésitaient pas à leur voler leur proie. La femelle donnait toujours des jumeaux : un mâle et une femelle. Les petits étaient prêts à chasser dès la naissance et se voyaient donc abandonnés très tôt par leur mère. Le frère et la sœur chassaient donc ensemble jusqu'à maturité pour résister face aux granks à dents de scie, aux veermoks voire même aux narglatchs adultes. Au bout de deux ans, les jumeaux se séparaient et partaient mener leur vie chacun de leur côté.

Narglatch

Une femelle narglatch (à gauche) et son frère jumeau (à droite) chassent ensemble des clodhoppers.


  Sur Orto Plutonia, le narglatch était bleu. Les Talz, habitants autochtones d'Orto Plutonia, avaient une relation particulière avec les narglatchs, tout comme les Tuskens avec les banthas. En effet, leur mode de vie était basé sur cette créature : le narglatch leur servait de monture pour se déplacer, leur fournissait de la nourriture avec sa viande, des vêtements avec sa peau ainsi que des outils et des abris avec ses os. Durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex et les soldats de la 501ème Légion durent défendre le Polémarque Chi Cho de Pantora d'une attaque de Talzs menés par leur chef Thi-sen chevauchant des narglatchs.

Narglatch

Thi-sen chevauche son narglatch pour partir au combat.


  Enfin, de nombreuses espèces exotiques étaient introduites en contrebande sur Coruscant pour servir de "trophées" aux citoyens fortunés, comme les sénateurs. Malheureusement, il arrivait souvent que ces créatures deviennent trop difficiles à maintenir sous contrôle. Certaines étaient alors discrètement (et illégalement) remises en liberté, alors que d'autres s'évadaient d'elles-mêmes, parfois après avoir fait de leur ancien maître leur dîner. La vie trouve toujours son chemin, et la plupart des créatures des bas-fonds de Coruscant réussissaient à survivre. Ainsi, des narglatchs de Naboo avaient déjà été aperçus en train de dévorer des rats mutants et de pauvres citoyens de Coruscant.


Actualités en relation

HoloNet : Nouveau pack, nouveau rédacteur et plusieurs mises à jour !

Fidèle à sa dynamique des derniers mois, l’équipe des rédacteurs HoloNet vous propose cette semaine encore un nouveau pack sur le thème du Canon, fruit du labeur de 6 personnes qui ont travaillé comme si les fouets d...


Informations encyclopédiques
Narglatch
Nom
Narglatch
Origine
Habitat
Marécages et plaines enneigées
Taille
6,23 m
Armes
Griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2019

Date de modification
22/06/2019

Nombre de lectures
387


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.