Nerf


Le Nerf était un animal d'élevage originaire de la planète Alderaan. Il était célèbre dans la galaxie pour la qualité de sa viande et de son cuir.

  Parmi les bêtes de somme de la galaxie, peu étaient aussi célèbre et reconnue que le nerf originaire d'Alderaan. Mesurant jusqu'à un mètre trente de haut, le nerf était un herbivore quadrupède massif et robuste, lui permettant de s'adapter à de nombreux climats. Sa peau était couverte de fourrure qui était très dense au niveau du cou et de la tête. Cette dernière était ornée de quatre cornes incurvées : deux au-dessus de la tête et deux partants sur les côtés.

  Malgré son aspect débonnaire, le nerf possédait deux caractéristiques physiques qui lui valaient de ne pas être approché de trop près. La première était le fait que le nerf sécrétait énormément de salive au cours de la journée et qu'il crachait régulièrement une bave légèrement acide qui tachait les vêtements et était difficile à enlever. La seconde était son odeur corporelle très désagréable. Il fallait d'ailleurs noter, pour ceux qui pouvaient apprécier les nerfs malgré cela, que les bergers finissaient souvent par perdre leur odorat à cause de l'odeur de l'animal.

  Le nerf, par son implantation dans différents milieux et par des croisements génétiques, connut différentes sous-espèces aux cours de ses évolutions. Par exemple, le diclink=crea_grizmallt>Grizmallt possédait une allure d'éopie tandis que le nerf des montagnes de diclink=planete_fenessia>Fenessia était plus agile pour se déplacer dans un environnement montagneux. Alderaan, avant sa destruction, abritait deux sous-espèces : le nerf des plaines et le nerf des forêts plus minces.

Nerf

Un élevage de nerf sur Alderaan.
Image extraite du jeu : The Old Republic.


  Les zoologistes s'obstinaient à classer les nerfs comme des animaux de troupeaux, or si le nerf à des tendances à se regrouper, cela est juste par commodités et le confort contre les prédateurs et rien de plus. Ce qui était certain était le fait de considérer cet animal comme une bête d'élevage. En effet, de nombreux bergers s'occupaient de guider les animaux peu dociles avec des aiguillons jusque dans les plaines pour les nourrir et les rentraient dans leurs enclot le moment venu.

  Si la vue d'un berger de nerf dans les plaines peut paraître bucolique, il s'agissait en réalité d'un métier peu recommandé et reconnu par la société galactique. L'odeur des nerfs entraînant la perte de l'odorat du berger pouvait en rebuter plus d'un, surtout quand cette mauvaise odeur s'imprégnait dans tout le berger lui-même, lui donnant un aspect repoussant.

  Malgré tout cela, le nerf avait acquis une grande réputation dans le domaine de la gastronomie. En effet, la viande de nerf était très savoureuse et prisée par la population galactique. La viande de nerf, dont la qualité valait le prix, se cuisinait de très nombreuse façon et avec diverses sauces, en fonction du morceau choisi. Mis à part sa viande, le nerf servait à la fabrication de vêtements et divers accessoires grâce à sa laine et à son cuir.
  
  Loin de ses aspects de commodité, l'apparence du nerf lui donnait un capital sympathie auprès des enfants. Certains d'entre eux possédaient par conséquent des jouets en forme de nerf.

Nerf

Des nerfs et leur berger.
Image extraite de Tales 07.




En savoir plus

La mention du terme "Brufle" dans la Trilogie Han Solo est une erreur de traduction.
Informations encyclopédiques
Nerf
Nom
Nerf
Autre(s) nom(s)
brufle
Origine
Habitat
Plaine, forêt, montagne
Taille
1, 30 m
Armes
Cornes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2018

Date de modification
20/12/2018

Nombre de lectures
750


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.