Nharpira


Les nharpiras étaient de redoutables prédateurs de Dagobah.

  Les marais de Dagobah grouillent de prédateurs tous plus dangereux les uns que les autres pour le visiteur non averti et imprudent (qui doit avoir de sérieuses raisons pour venir s'échouer là). Le nharpira n'est guère qu'une créature horrible, vorace et hargneuse parmi d'autres, peut-être un peu plus agressive en raison de sa taille assez réduite à l'échelle des monstres des marais.

  En fait, il ressemble assez à une petite limace des marais, en légèrement plus agressif. Cet animal amphibie est parfaitement à son aise dans une eau vaseuse et trouble, grâce à une queue puissante qui lui permet de nager rapidement, la vitesse compensant ainsi une taille relativement "peu" massive. Pour se nourrir, ou éviter de devenir lui-même une proie, il dispose de mâchoires puissantes à même de venir à bout d'un adversaire en quelques secondes.
Informations encyclopédiques
Nharpira
Nom
Nharpira
Origine
Habitat
Marais
Armes
Crocs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/06/2008

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
14 387


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.