Oggdo


L'oggdo était au sommet de la chaîne alimentaire de Bogano.

  Avec ses trois yeux jaune-vert, ses écailles marrons, ses multiples dents blanches et sa langue rose géante de huit mètres de long, l'oggdo avait tout du prédateur ultime. Il siégeait effectivement tout en haut de la chaîne alimentaire de Bogano.

  Pour chasser, l'oggdo commençait par bondir sur sa cible afin de la prendre par surprise. Puis, il sortait sa langue adhésive, ce qui lui permettait de saisir sa proie et d'attirer cette dernière en plein milieu de sa gueule pour la dévorer avec ses dizaines de dents pointues. Cette tactique constituait une attaque très efficace contre ses proies comme les bograts. De plus, sa peau épaisse lui permettait de résister à la lame d'un sabre laser, ce qui mit grandement en difficulté le Jedi Cal Kestis quand celui-ci en rencontra.

Oggdo

Informations encyclopédiques
Oggdo
Nom
Oggdo
Origine
Armes
Dents, langue

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/11/2019

Date de modification
22/11/2019

Nombre de lectures
240


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.