Onsoncre traqueuse


L'onsoncre traqueuse était une sorte de canidé, utilisé par Vilmar "Villie" Grahrk, un mercenaire devanorien.

  L'onsoncre traqueuse était un animal carnivore à l'aspect menaçant et à la couleur violacée. Sa tête n'était pas sans évoquer une plante carnivore. On ne voyait pas ses yeux et on pouvait en supposer qu'elle n'en possédait pas. À l'inverse, elle compensait par quatre grandes mandibules qui encadraient sa tête et par un odorat extrêmement poussé. Une rangée de grandes dents complétaient sa mâchoire proéminente.
  Son corps était couvert d'écailles qui formaient une carapace de protection et une rangée de cinq branchies rehaussaient l'ensemble. De grandes pattes ornées de griffes menaçantes et une longue queue qui flottait dans l'air venaient confirmer sa dangerosité. Cet animal fut utilisé pour la première fois par Vilmarh Grahrk, le Devaronien.

  Beaucoup de rumeurs concernant Grahrk circulaient : on disait qu'il était devenu respectable ou encore qu'il s'était associé avec le chevalier Jedi Quinlan Vos, devenant son chouchou. C'était en tous cas le genre de questions que se posaient les contrebandiers et les pirates de Nar Shaddaa. Le Devaronien décida alors de rétablir la vérité... ou du moins sa vérité.

  Son histoire débuta quand un mystérieux inconnu du nom de "Bobo" - censément Dark Sidious - l'aborda pour assassiner des Jedi. Mais Grahrk comprit rapidement les véritables intentions de son commanditaire et celui-ci révéla qu'il cherchait leur trésor secret. Bobo lui confia son plan pour pénétrer dans le temple de l'Ordre. Villie mena à bien sa mission mais Bobo le doubla. Alors, le Devaronien proposa ses services à ses anciens ennemis. Ceux-ci firent mine d'accepter et le mercenaire fut intercepté à sa sortie du temple par Qui Gon Jinn et son Padawan, Obi-Wan Kenobi. Ils amenèrent leur prisonnier devant le Haut Conseil et Yoda prit la décision de le libérer et de le suivre afin d'identifier son étrange employeur.  

Onsoncre traqueuse

Villie tenant Trognotte à bout de chaîne.


  Si Bobo se croyait en sécurité, il n'en était rien. Il fut désagréablement surpris de voir apparaître Villie, tenant à bout de chaîne, une onsoncre qu'il avait nommé affectueusement, Trognotte. Villie savait que l'homme le doublerait alors il avait glissé des œufs d'onsoncre dans sa boisson, ceux de Trognotte. Ainsi, des bébés onsoncres grandissaient dans le ventre de Bobo et comme leur mère voulait les récupérer, elle l'avala d'un seul coup. Avant cela, Villie avait récupéré le trésor et le rendit aux Jedi.

Onsoncre traqueuse

Une onsoncre traqueuse menaçant Bobo.


  À la fin de son récit, son auditoire mit en doute ses paroles et se moquèrent franchement de lui. Les mercenaires lui dirent que l'onsoncre traqueuse n'existait pas mais le mercenaire ne se laissa pas démonter et répliqua que l'animal était une espèce très rare et que ceux-ci ne connaissaient pas assez la galaxie pour en avoir croiser une. Toutefois, compte tenu de la réputation du Devaronien et de son affabulation flagrante au sujet de Dark Sidious, il était peut-être judicieux de douter de l'existence d'une telle créature.

Onsoncre traqueuse

Trognotte avalant Bobo, avec délectation.



Actualités en relation

Marvel : Preview de Target Vader #1

La parution du très étrange Vader - Dark Visions s'est achevé il y a deux semaines déjà aux États-Unis, voilà donc qu'une nouvelle minisérie Star Wars s'apprête à débarquer dans les rayons des meilleurs...


Informations encyclopédiques
Onsoncre traqueuse
Nom
Onsoncre traqueuse
Nom original
Stalking onsonker
Origine
Inconnue
Armes
Crocs,
Griffes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2019

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
501


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.