Oskan mangeur de sang


L'Oskan mangeur de sang était une créature monstrueuse qui servait généralement comme gardien dans les prison impériales.

  Les Oskans « mangeurs de sang » ( également nommés "Oskans sanguinaires" ) étaient de dangereux prédateurs qu'on retrouvait à divers endroits de la galaxie. Hauts d'environ deux mètres cinquante, ces créatures étaient impressionnantes, une impression prononcée par leur quatre bras munis chacun d'une griffe acérée. Deux pattes leur permettaient également de se déplacer et de traquer leurs proies dont ils se nourrissaient avec une sorte de ventouse, munie de plusieurs rangées de dents, qui leur servaient de tête. De plus, leur corps vouté et leur peau épaisse venait rajouter une touche d'horreur et de danger au tableau biologique de l'Oskan mangeur de sang.

  La technique de chasse de l'Oskan était jugée effroyable pour une bonne partie de la galaxie. En effet, le mangeur de sang s'en prenait à toutes les espèces avec du sang oxygéné, notamment de grands mammifères afin de sustenter complétement son organisme. Quand il tenait une proie, il la transformait en tas de chair et en flaque de sang. Ensuite, il se nourrissait de ce sang grâce à sa bouche ventouse, puis partait éventuellement chercher une autre victime. Il lui arrivait par ailleurs de secréter une salive jaune lorsqu'une proie était à sa merci.

Oskan mangeur de sang

Un Oskan dans toute sa splendeur
Image extraite de Creatures of the Galaxy


  La reproduction des Oskans était tout à fait particulière. En effet, ceux-ci se reproduisaient par parthénogenèse ce qui rendait les particularités très rares chez eux. De plus, leur organisme corrigeait presque toutes les mutation génétique lors des méioses des cellules, ce qui atténuait encore plus les différences entre les individus et empêchait une évolution de l'espèce. Les zoologistes se penchèrent sur l'Oskan et soupçonnèrent que son apparition était artificielle et non naturelle, hypothèse qui prenait aussi ses racines dans le fait que sa présence sur divers monde n'entrait dans aucunes cultures locales. L'Empire, qui était responsable de son apparition suite à une expérience non-autorisée avec un but encore inconnu à ce jour, étudia également l'Oskan mangeur de sang. La branche de déstabilisation du gouvernement cacha même l'implication du régime en faisant croire que l'expérience ayant mené à la création de ce monstre était le fruit de la République avant sa chute.

  La présence des Oskans sur divers monde de la galaxie s'expliquait de diverses manière.
Tout d'abord, l'Empire les utilisaient dans ses prisons comme gardiens. Il fallait dire que peu de personnes devaient avoir envie d'affronter de tels monstres et être réduits en charpie et en cocktail.
Mais l'Empire n'avait pas la mainmise sur tous les membres de l'espèce et la sauvagerie de l'Oskan attira quelques seigneurs du crime à l'instar de Jabba le Hutt qui en posséda un à une époque, avant son Rancor.
S'ybll, une sorcière de l'Esprit, utilisa également un Oskan contre le rebelle Luke Skywalker sur la planète Tarnoonga.

Oskan mangeur de sang

Un Oskan en plein combat de gladiateur
Image extraite de Secrets of the Sisar Run



Actualités en relation

Star Wars HoloNet recrute !

Vous avez toujours rêvé de contribuer au développement de la communauté Star Wars francophone, de rejoindre la prestigieuse équipe Star Wars Holonet, ou tout simplement de venir nous donner un coup de main sur un projet qui vous tient...


[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Informations encyclopédiques
Oskan mangeur de sang
Nom
Oskan mangeur de sang
Nom original
Oskan Bloodeater
Autre(s) nom(s)
Oskan Sanguinaire
Taille
2,50 m
Armes
Griffes
Dents

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
13 205


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Oskan mangeur de sang" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.