Papillon laineux


Le papillon laineux est l'une des nombreuses espèces qui disparurent lors de la destruction d'Alderaan.

Continuité : Legends


  Magnifique insecte de la planète Alderaan, le papillon laineux était, comme tous les papillons, un lépidoptère. Cela signifiait qu'il possédait quatre ailes recouvertes de minuscules écailles. Comme tous les insectes, il possédait six pattes et deux antennes. Il était de couleur verte, avec des motifs fuchsia.
  En tant que papillon, juste après sa sortie de l'œuf, il passait par un stade larvaire sous forme de chenille. Il possédait alors une multitude de pattes et était de couleur orange avec le dos bleu. Ce n'est qu'après être sorti de sa chrysalide qu'il prenait sa forme adulte.

Papillon laineux

Un papillon laineux sous sa forme adulte et sous son apparence larvaire


  On ne sait rien d'autre sur cette espèce, qui disparut lors de la destruction d'Alderaan par l'Étoile de la Mort. Son apparence était conservée sous la Nouvelle République grâce au Zoo Holographique de Coruscant des Espèces Éteintes et Exotiques.



Actualités en relation

HoloNet : Un pack de fiches Legends pour clore le weekend

Comme les Jedi à l'époque du Triumvirai Sith, l'équipe HoloNet est aujourd'hui confinée dans divers repaires - il se murmure qu'Exar Kun serait retourné sur Yavin 4 mais les informateurs ont mystérieusement disparu avant de le confirmer...


Informations encyclopédiques
Papillon laineux
Nom
Papillon laineux
Nom original
Woolly moth
Origine

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/03/2020

Date de modification
29/03/2020

Nombre de lectures
207


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.